• Un témoignage plein de vie

    C'est aprés mon anniversaire de greffe qui a eu lieu le 2 janvier que je suis allé faire ma visite de controle de 2 ans de greffe.
    Pour ce qui est du bilan, il en résulte que tout va bien, il me suffit de rester ainsi au niveau des prises de sang ,mais je dois  toujours faire l'effort de perdre les quelques kilos encore supperflu de mon anatomie .
    Tout en étant au chru de Lille , j'ai vu un article sur un journal qui m'a interpellé et dont voici le compte -rendu
    C'est un témoignage plein de vie comme souvent dans ces pages où vous commentez l'actualité, certes , mais racontez aussi ce qui vous arrive .
    Lecteur régulier , Jehan-Marie Martin  d'Armbouts-Cappel  (59380) avait bien repéré cette double fonction , Qui démarre ainsi :
    <<Dans une autre vie , j'avais plus de 64 ans ! Quelle vie pleine , mais j'étais cassé de partout ;De mauvaises transfusions , hépatite C puis cirrhose , puis cancer du foie , foutu ...>>.
    <<Mais des ""super héros ""prévoyaient ma renaissance et voila :Je suis né le 7 décembre 2009 en l'unité de" transplantation d'organes au CHRU de lille .Je m'y suis réveillé dans un endroit surréaliste à la fois bunker et cocon douillet , dans une micro-société où la compétence,  les qualités humaines nous éblouissent .
    La locomotive de ce magnifique train qui nous amène à la porte d'une nouvelle et belle vie .
    Le dr Nicole Declerck, chef de l'unité de transplantation du CHRU de Lille , a été faite, vendredi , Chevalier dans l'ordre national du mérite.>> Il tenait à le faire savoir .
    Quatre semaine après sa greffe de foie , Mr Martin est chez lui , serein, s'interdit de foncer à la remise de décoration au CHRU, mais reste convaincu que son <<job est d'informer>>, << il faut rassurer ceux qui ont une hépatite , dit-il. La mienne était sournoise et je l'avais depuis 33 ans .>> article de M .DESVAUX

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :