• Texte sur le don d'organe et des tissus

     

    Je l'entends... Il est là...

    Il me fait vivre chaque moment, qu'il soit important ou non...

    Il est là, à me guider dans la vie, à m'aider à faire les bons choix...

    Mais s'il n'était pas là, que serais-je maintenant?

    Serais-je là, moi?

    Serais-je vivante, mais faible?

    Ou bien serais-je là-haut, à veiller sur ceux que j'aime?

    Je ne peux répondre à ces questions...

     

    Mais aujourd'hui, il est avec moi, là, à faire son travail... M'aider à vivre une vie "normale"... Un jour, une personne a répondu "Oui" à une question, une question qui a changé ma vie... Sans cette affirmation, je ne serais sûrement pas là, en ce moment, à écrire.

    Voulez-vous savoir quelle était cette question?

    C'est si simple... et douloureux à la fois que je vais l'annoncer, car elle me fait tant vibrer...La voici:

    Voulez-vous donner vos organes et tissus à votre mort?

    Maintenant, que pensez vous de cette question?

     

    Est-ce que vous allez pouvoir y répondre... Ou laisser le choix à votre famille de le faire... C'est à vous de choisir. Si vous le faites, avertissez vos proches, car ils auront le dernier mot, et il serait dommage de perdre plus d'une vie pour un simple "Non"...

     

    Un "Oui" à cette question peut donner la chance à huit autres personnes de continuer à vivre une vie "normale"... Huit personnes auront la chance de vivre des moments qui pourraient être magiques... La naissance d'un enfant, le voir grandir, voyager, aimer, courir.... Je vous laisse imaginer ce que cette personne pourrait faire avec une deuxième chance de vivre ces moments qu'elle croyait impossibles...

     

    Moi, j'ai eu la chance d'avoir mes enfants avant la greffe, mais, il y a trois ans, je ne pouvais pas m'imaginer les voir grandir... Je n'ai pas vraiment eu la chance de courir avec eux au parc et de faire ce qu'un bon parent aurait dû faire...Il y a un peu plus de 2 ans, j'ai reçu ce que j'appelle un miracle. Ma deuxième chance... J'ai reçu un nouveau coeur... Merci, mon Dieu, et merci à mon donneur et sa famille! Je peux enfin imaginer un avenir avec eux... Je peux aussi aller jouer dehors dans cette neige froide! Et j'ai aussi eu la chance de patiner avec eux. Après plus de 10 ans, moi, j'ai patiné! Je croyais voler!Voler... L'an passé, j'ai fait un voyage avec mon amoureux. J'étais sur la plage dans un pays chaud, je regardais les vagues aller et venir, j'écoutais la mélodie de l'océan à perte de vue... J'ai regardé mon amoureux et lui ai demandé si je rêvais... Il m'a bien sûr souri et répondu: " Non, tu ne rêves pas, on est là, ensemble..." J'étais aux anges! J'ai remercié Dieu, mon donneur et sa famille encore une fois!Imaginez le nombre de moments magiques que je peux vivre encore... Grâce à un simple "Oui".

     

    Merci! Manon D'Amours Greffée cardiaque Juin 2010

    Merci à mon correcteur, Daniel Marchand , mon professeur de secondaire qui a marqué ma vie!

    Et à Audrey Bréfort Tictania qui est devenue un ange pour veiller sur nous tous pour cette image. On pense souvent à toi! Protège nous tous!

    Texte sur le don d'organe et des tissus

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :