• Une cure pour rester actif

    Les centres de thalasso associent désormais soins et activité physique , idéal pour entretenir tonus et forme en douceur .

     

    Quelque soit votre âge, rien de plus facile désormais que de vous (re)mettre au sport lors d'une thalassothérapie, grâce à un encadrement sérieux et une pratique adaptée à votre niveau de forme .

    Les gymnastiques douce pour tous

    Peu sportif ou pas adepte de la cardio ? Commencer en douceur grâce aux cours de yoga, de thaï-chi boxe de l'éternel jeunesse qui se pratique même en piscine )ou de qi gong (maitrise de l'énergie vitale ), qui s'intègrent naturellement à la plupart des cures zen (Carnac), ayur-védiques Pornic), ou de médecine chinoise ( Douarnenez ). Objectif : relâcher la pression, retrouver de la mobilité, coordonner respiration et mouvements...

    Randonnée, vélo ou golf: à chacun son programme

    Vous faire chouchouter vous ennuie vite ? Vous trouverez le bon équilibre grâce aux cures qui associent soins et golf (Sea and Spa à Dinard, et les thalassos au Touquet, à Biarritz, à Pornic ), randonnée (à Carnac ou Roscoff) ou vélo ( au Miramar Crouesty à Arzon ). L'activité se pratique généralement à mi-temps, ce qui est parfait pour s'initier ou se perfectionner .

    A la découverte des sports ludiques  

    Pour ce qui aiment varier les plaisirs, les cures Mer et Envie de sport, aux Thermes marins de Saint-Malo, sport au féminin, à Anglet, ou Starter sportif, à Quiberon, offrent un vrai coaching de pro autour de plusieurs activités de types cardio, stretching... Et quitte à être au bord de mer, profitez-en pour tester le longe-côte ou le stand-up paddle ( thalasso Serge Blanco à Hendaye, option<<Fun et Forme >> à Douarnenez et Roscoff ) Pour trouver la cure sportive idéale, direction des salons spécialisés, comme le salon Bien-être, médecine douce &  thalasso

    ( renseignement : www.salon-medecinedouce.com ) .

    Pour joindre l'utile à l'agréable ... la gastronomie

    Et, si en parallèle des soins, vous découvriez la gastronomie locale ? Les ateliers cuisine fleurissent au sein des thalassos et, rassurez-vous, l'objectif n'est pas toujours d'apprendre à composer un menu <<light>>. Le centre Thalazur Antibes propose de s'initier à la cuisine méditerranéenne en y intégrant des huiles essentielles lors de la cure Aromathérapie, les centres Sea & Spa au Maroc, organisent des ateliers de cuisine orientale et le Miramar Crouesty offre des cours de pâtisserie . Pour les amateurs de vin, le relais Thalasso de l'île de Ré organise des semaines thalasso et œnologie, le centre Thalazur Port-Camargue des dégustation de rosé local. De quoi satisfaire les plus épicuriens .

    L' avis de l'expert

    Une cure pour rester actif

    Pourquoi est-il plus facile de se remettre au sport en thalasso ?

    Il s'agit de soins de détente qui permettent de se sentir mieux dans son corps et de lâcher prise. L'environnement et le cadre permettent aussi de s'oxygéner davantage. Ce contexte donne souvent de nouvelles envies, et  notamment celle de faire du sport: les gens se rendent compte qu'ils ne s'occupent pas assez d'eux le reste de l'année .

    Quels est l'objectif des cures alliant soins et sport ?

    A travers l'activité sportive, on est dans une démarche de gestion de stress, de confiance en soi et de connaissance de son corps...pas dans une recherche de performance. l'objectif est d'apporter des sources de motivation, grâce à des conseils simples, pour que les curistes soient plus actifs au quotidien, une fois rentrés chez eux.

    L'âge entre-t-il en ligne de compte ?

    Il n'y a pas de barrière; les gens sont bien encadrés. En revanche, pour les plus sédentaires, il faut veiller à reprendre une activité physique progressivement, à son rythme, et à e pas vouloir en faire trop d'un coup, pour  éviter les blessures et, surtout, garder la motivation .

    Bon à savoir

    Une étude (réalisée aux Thermes marins de Saint-Malo en partenariat avec l'INSEP) sur des athlètes de haut niveau a montré que les soins de thalassothérapie améliorent la souplesse, permettent une meilleure récupération et évitent les blessures .


  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Février 2015 à 22:17

    J'ai fait une thalasso à Royan, c'est vrai que c'est pas mal mais je préfère la rando à tout autre sport ......

    Bonne soirée 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Samedi 7 Février 2015 à 23:55

    et faire un peu de sport sans forcer et dans la mesure de ses capacités ne peut pas faire de mal au contraire

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :