• Les cheveux blancs

    J'ai des cheveux blancs, et alors ! 

    Plutôt que de s'entêter à la teindre , mieux vaut décider de ne plus camoufler sa chevelure pour assumer enfin des reflets argentés ultra tendance .

    Les cheveux blancs

    Pourquoi a-t-on des cheveux blancs ?

    La couleur des cheveux, des poils et de la peau est liée à la mélanine , un piment produit par les mélanocytes , des cellules présentes dans chacun des follicules pileux où naissent les cheveux et poils. dans ces follicules se trouvent les kératinocytes , qui produisent la kératine, le principal constituant du cheveu. Les mélanocytes transmettent aux kératinocytes la mélanine au fur et à mesure que le cheveu pousse. Il est donc coloré de la racine à la pointe. pour des question héréditaires et avec l'âge, mais parfois dès 20 ans, les mélanocytes ne font plus leur travail , et les cheveux poussent alors blancs .

    Une chevelure plus fragile et moins tonique 

    Privé de mélanine, le cheveu blanc est plus fragile et sensible , notamment face à la pollution et aux rayons du soleil . Il risque alors de prendre une teinte jaunâtre , de devenir terne et plus sec . Quant à a perte de densité, de tonicité ou encore de brillance, elle est due au vieillissement.

    Les couleurs à associer 

    Privilégiez des vêtements au tonalités chaudes pour contrebalancer le côté froid du blanc : rouge, corail, jaune, doré... Si vous préférez les couleurs froides , sélectionnez des bleus ou des verts un peu flashy . les pastels , comme le rose ou le bleu ciel , ne sont pas à négliger car ils apporteront de la douceur . Et, côté maquillage, terminez par une touche de rouge à lèvres et un coup de blush pour la bonne mine .

    Priorité à l'entretien 

    Utilisez des shampoings enrichis en pigments violets pour neutraliser les reflets jaunes , en alternance avec votre shampoing habituel . Appliquez des masques nourrissants et hydratants régulièrement pour redonner tonicité et éclat à vos cheveux. Enfin, limitez l'utilisation d'appareils chauffants (lisseur, brosse chauffante ...) car ils fragilisent les cheveux non pigmentés . Si vous êtes adepte du brushing , vaporisez un sérum ou un spray protecteur sur vos cheveux , comme du ciment thermique .

    Gérer la période de transition 

    Si vous voulez abandonner les colorisations pour révéler vos cheveux blancs , il faut d'bord être patient! les cheveux poussant en moyenne d'un centimètre par mois , n'attende pas un résultat satisfaisant avant un an. Pour faciliter cette période difficile, optez pour une coupe plus courte, qui réduira l'écart entre les racines et les longueurs colorées: carré déradé ou coupe floue. Evitez les coupes strictes, qui durcissent les traits. Et coupez-les régulièrement, tous les mois ou tous les deux mois , pour diminuer l'écart davantage. Si le contraste entre racines et longueurs est trop important , vous pouvez légèrement éclaircir ces dernières ou miser sur un balayage , au résultat plus fondu.

    Bon à savoir 

    Le <<syndrome de Marie-Antoinette>> est une légende . La reine se serait réveillée le jour de son exécution avec des cheveux tout blancs . Mais il s'agirait d'une pelade, c'est-à-dire de la réponse du corps à un choc émotionnel très fort , qui provoque une chute des cheveux pigmentés et donne l'impression que la chevelure a perdu sa couleur . Ce phénomène est rare , et le blanchiment du au stress 'a jamais été prouvé scientifiquement .(Source : Télé-Loisirs)


  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 13:21

    Ils ne sont pas lourds à porter 

    Je ne me fais aucune couleur 

    J'assume ...yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :