• Assemblée Nationale et dons d'organes

    INCROYABLE, STUPEFIANT, FORMIDABLE,

    hier l'assemblée nationale a adopté un amendement très important concernant le don d'organes dans le cadre de la loi santé.

    Pour faire simple, en cas de décès en mort encéphalique, le corps médical n'aura plus besoin d'obtenir l'accord de la famille pour le prélèvement des organes du défunt sous réserve que ce dernier ne soit pas inscrit sur le registre national des refus.

    La famille sera évidemment informée du prélèvement qui sera réalisé ...et ne pourra plus s'y opposer.

    Cette loi applicable au 1er janvier 2018 devrait réduire considérablement le nombre de décès de personnes adultes en attente de greffon (près de 600 en 2013) et réduire également la liste des personnes en attente de greffe (environ 18 000).

    Evidemment, des personnes vont critiquer cette loi en évoquant la liberté de son corps et bien, pas de problème, plutôt que de faire de grands discours philosophiques, il suffira qu'elles aillent s'inscrire sur le registre national des refus.

    Cet amendement est une révolution en France dans le monde du don d'organes.....!

    Voici son texte intégral ainsi que l'exposé expliquant l'esprit de l'amendement :

    Amendement de l'assemblée nationale


  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Mars 2015 à 09:22

    Je comprends que l'on puisse ne pas être d'accord avec cette loi mais cela dit, il y a longtemps que j'ai une petite carte dans mon sac pour bon pour accord d'un don d'organe en cas de décès ça ne fait pas trépasser  mais l'idée d'offrir un élan  de vie me comble de joie ........cette carte suffit-elle Jusqu'en  2018 ?

    BONNE FIN DE SEMAINE 

     

    2
    Samedi 21 Mars 2015 à 12:44
    LADY MARIANNE

    je suis contente ça va sauver des tas de patients en attente-
    j'ai ma carte de donneur dans mon portefeuille- et une pour la banque française des yeux-
    une bonne chose ! bravo !

    3
    Lundi 23 Mars 2015 à 18:21

    c'est une bonne chose

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :