• Qu'est-ce qu'un barista

    Un barista est un <<chef >> formé à la préparation et aux techniques du café . Il met beaucoup de sérieux à la préparation d'un bon café . la première leçon que vous devez apprendre d'un maitre est la suivante : ne vous précipitez pas ! 

    Qu'est-ce qu'un barista

    L'Italie possède la plus ancienne tradition de baristas qui dans un mouvement fluide et continu, passent de la mano à la macchina à la mano, le tout en quelques minutes . Ce sont les baristas traditionnels . Le nouveau barista est quelqu'un qui a la passion du café et de l'expresso, ils rivalisent de savoir-faire au quotidien pour chacun de leurs clients . Ils apprennent tout sur les mélanges de café et les types de torréfaction, découvrent exactement la saveur que doit avoir le café et mettent leur fierté à présenter un expresso parfait ! 

    Qu'est-ce qu'un barista

    Ils acquièrent des connaissances sur la provenance du café et sa culture . Ils apprennent tout sur l'équipement pour moudre et préparer le café jusqu'à avoir une maîtrise parfaite tel un mécanicien de Formule 1 face à son moteur .  

    Qu'est-ce qu'un barista

              Ils sentent les défaillances des meules d'un moulin à café ou d'une pompe . Ils recherchent la créativité dans le café. Ils s'amusent sérieusement pour la bonne préparation du café . Le barista sait donner une personnalité au café . Ses clients ne vont pas visiter l'exploitation de café et ignorent pratiquement tout de la préparation du café , mais ils reconnaissent leur barista préféré et savent à quoi s'attendre de sa part . Parmi tous les acteurs du café, le barista intervient en dernier mais - c'est le plus important- il transmet le café au client qui se régale .

    Qu'est-ce qu'un barista

    Les ternes, coincés derrière leur machine à expresso , dépourvu de formation et de passion , ne sont pas des baristas . Ils n'apportent rien aux fabricants ni à leurs clients

    Devenir barista est-ce une affaire de toute une vie ? 

    Non ,tout le monde peut y arriver à condition de prendre plaisir à préparer son café, à relever ses défis et à apprendre ce qui vous semble utile . Des baristas autodidactes inventent des boissons et impressionnent familles et amis . L'inspiration vient facilement pour de savoureuses préparations et, vite vous pourrez vous faire plaisir dans la préparation et les mélanges . Il existe plusieurs sites intéressant sur internet :  http://www.coffeegeek.com   est un bon endroit pour débuter .


  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Août à 07:19

    très très intéressant je t'en remercie vivement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :