• Ce qu'il faut savoir sur le don de sang

    Donner son sang est beaucoup plus simple et courant .

     

    Il suffit d'être majeur , d'avoir mons de 70 ans, de peser plus de 50 kg et de se présenter dans un établissement français du sang ou dans un camion itinérant .

     Cela marchera dans 90 %des cas , les contre-indications étant rares ;

     1 jour pour le traitement d'une carie et 7 jours pour un détartrage .

     14 jours pour une infection virale ou bactérienne .

    De 7 jours à 4mois pour une intervention chirurgicale ( 4 mois pour un piercing ou un tatouage ) .

     4 mois après le retour d'un voyage dans un pays impaludé ( entre temps le don de plasma est cependant possible ).

     Sauver quelqu'un en donnant un peu ou beaucoup de soi est un acte altruiste extrêmement valorisant auquel la médecine nous invite , grâce aux immenses progrès de la science ces dernières décennies .

     De son vivant , on peut donner son sang , des cellules souches ou certains de ses organes .


  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Mars 2015 à 10:20
    nays&

    Bonjour

    je peux pas en donner je ne pèse pas assez que 38 kg  et ça m'arrange vu que j'ai une frousse bleue des seringues :(

    bonne journée

    amitié**

    2
    Lundi 9 Mars 2015 à 18:39

    avant je donnais mon sang c'était un plaisir maintenant je ne peux plus le faire j'ai trop de médicaments

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :