• La greffe de Serge

     

    Il y a eu 19 ans  le 12 août à 9 heures du matin, Serge Goutchtat (photo) entrai au bloc pour sa transplantation hépatique à RANGUEIL (Toulouse), il était temps il n’avait plus que quelque jours à vivre.

    La greffe de Serge

    Le bloc était vide les scialytiques au plafond, j’ai juste aperçu l’anesthésiste je ne rappelle plus très bien, de toutes façons je m’en foutais j’étais au bout du rouleau.


    Je me suis réveillé 24 heures après on m’avait fait dormir pour que je souffre pas. Le premier souvenir c’est l’infirmière qui me caressait le front en me disant réveillez-vous on est arrivé.

    Drôle d’impression, j’avais des tuyaux partout, j’ai voulu parler mais j’étais intubé. Et là subitement alors que j’étais un mort vivant avant la transplantation mon cerveau s’est mis en surmultiplié, j’a fait des plans sur la comète « je ferai ça je ferai ci etc… et lors des visites j’avais du mal à maitriser mes émotions.


    Enfin bref 19 ans après tout va bien je n’ai pas eu de gros pépins, j’ai la forme malgré mes 77 printemps, je ne prends pas plus de médicaments que certains de mes amis de mon âge. J’ai toujours aussi mauvais caractère c’est peut-être cela qui me maintien en forme.


    Merci, merci à mon donneur j’espère faire vivre ce magnifique cadeau encore longtemps, je le dois à mon donneur.


    Merci à l’équipe médicale et à tout le personnel qui a toujours été présent et efficace.
    Comme remerciements ,je milite au sein de l’ADOT 31 pour faire passer le message sur le don d’organes, car j’ai eu un magnifique cadeau, et il y a tellement de gens qui attendent.


    Bonne journée, et courage à ceux qui attendent ou qui viennent d’être greffé, l’avenir est devant vous.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Août à 06:56

    bel hommage

    et merci à toi pour ton blog 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :