• La cellulite

    Mieux manger pour effacer la peau d'orange

    Ennemis jurés des femmes , ces capitons disgracieux se combattent avec efficacité . . . de l'intérieur , grâce à notre alimentation .

    La cellulite

    Sur les fesses, les cuisses , les hanches ou le ventre , ne la laissez pas s'installer !

    En adoptant quelques bons réflexes en matière de nutrition , on met toutes les chances de son côté pour prévenir l'apparition de la <<peau d'orange >>, et favoriser son élimination . Sans oublier de se faire plaisir pour autant !

    Capitons douloureux?

    On a alors affaire à une cellulite fibreuse . très gonflées , la cellulite graisseuse comprime les vaisseaux et empêche les toxines d'être éliminées, d'autant plus que les fibres de collagènes entourant les cellules durcissent . Ce type de cellulite est difficile à déloger .

    Attention au sel et au sucre !

    manger en excès des sucres simples en fin de journée est le premier geste à bannir pour lutter contre la cellulite adipeuse. Les produits sucrés augmentent en effet la sécrétion d'insuline ( qui favorise le stockage des graisses et empêche l'hormone de croissance de travailler à leur dégradation de manière optimale ). Et pour prévenir la formation de la cellulite adipeuse, due à un phénomène de rétention d'eau , limiter la consommation des aliments trop riches en sodium , tels que les charcuteries et les fromages , s'impose. Enfin , pour éviter << l'effet chameau >>dans les cellules, rappelons qu'il est indispensable de boire 1,5à 2 litres d'eau par jour , en privilégiant les eaux gazeuses , celles dont la teneur en sodium est très faible .

    Potassium et antioxydants : des alliés

    Certains nutriments et oligoéléments sont de véritables arme contre la cellulite aqueuse . C'est le cas du potassium , contenu en quantité significative dans l'asperge, le céleri branche ou encore le pissenlit , des végétaux aux qualités diurétiques reconnues . Si en revanche , votre cellulite est davantage liée à un problème de circulation sanguine , veiller à intégrer à votre régime alimentaire des ingrédients riches en flavonoïdes . Ces types de polyphénols , reconnus pour leur pouvoir antioxydant, renforcent les vaisseaux sanguins . Les baies et les fruits rouges ,tels que les myrtilles , les cassis et les mûres , mais également le thé vert , par exemple , en sont très riches .

    Des graisses , oui, mais les bonnes !

    Les huiles sont aussi caloriques que les matières grasses animales , certes , mais nutritionnellement beaucoup plus intéressantes ; pour améliorer la circulation sanguine on opte pour les huiles végétales de type colza , noix ou encore sésame . Contre la cellulite concentrée dans la zone du ventre , sans doute liée à un problème de constipation , on ne lésine pas sur les fibres , contenues dans les fruits et légumes frais mais également dans les céréales complètes .                                                       Enfin , on veille à un apport suffisant en protéines animales et végétales pour nourrir ses muscles . Car leur bonne tonicité est l'une des arme essentielles contre la cellulite .

    L'avis de l'expert : Damien Galtier

    Nutritionniste diététicien. Coach du programme Régime & Plaisir par Femme actuelle   http://www.regimeetplaisir.com 

    La cellulite

    Pourquoi les hommes n'ont-ils pas de cellulite ?

    Elle est en partie liée à un dérèglement hormonal , les œstrogènes stimulant une enzyme responsable du stockage des graisses . Les hommes ne sécrétant pas ces hormones , ils n'y sont pas sujets . Ils sont aussi moins victimes de problèmes de circulation sanguine , autre cause d'apparition de la cellulite .

    Comment en déterminer la cause ?

    On peut le faire en fonction de sa localisation . Située sur les cuisses , cette peau d'orange est liée aux hormones . Localisée près du ventre , elle est souvent causée par des problème de constipation . Logée sur les fessiers , elle peut être due à la sédentarité ; les femmes longtemps assises souffrent de problèmes de circulation à ce niveau .

    Pourquoi ne disparaît-elle pas avec les régimes ?

    Dans le cas de régimes trop stricts , on perd du gras mais aussi de la mase musculaire , ce qui accélère la production de cette peu d'orange . Il faut opter pour un régime minceur équilibré et bouger . Le top ? Une activité physique régulière comme gym aquatique , idéale pour améliorer la circulation sanguine et lymphatique .

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Septembre 2015 à 09:43

    oupssssss tu abordes un sujet qui fâche yes

    Bonne journée 

    2
    Mardi 1er Septembre 2015 à 11:35
    nays&

    ouf je n'ai pas ce problème..jeune oui mais elle a disparu sans crier gare

     

    bonne journée **

    3
    Mardi 1er Septembre 2015 à 13:45
    LADY MARIANNE

    même des femmes minces en ont-
    en maigrissant on la voit moins mais elle est toujours là-
    un sujet toujours d'actualité !!
    l'ananas aussi est bon -

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :