• Bain de forêt

    Respirez en famille 

    Le parfum des arbres , le bruit des oiseaux, la caresse du vent sur les joues . . .       Partez et vivez cette expérience en famille pour une balade sophrologique , pour une dose de calme , sans smartphone à la main, juste celle de vote gamin . . .

    Bain de forêt

    <<Au départ , c'est comme une drôle d'idée . . . mais à la fois , c'et assez tentant >>. Quan j'ai proposé à mon petit Samuel de sept ans cet étrange moment , moitié balade dans la nature , moitié sophrologie, il m'a regardé avec étonnement , je l'avoue . Et puis je crois qu'il s'est laissé prendre au jeu comme moi . Au rythme lent de la marche et de la respiration . . . <<Inspire , expire >>. Laetitia nous a accompagnés dans les chemins profonds du parc d'Olhain , 450 hectares de chlorophylle bienveillante : un moment étrange à décrire .

    << Inspire, expire >>

    Marcher en sophrologie , ce fut un étonnant moment pour nous retrouver , nous connecter , nous mettre totalement en lien avec ces arbres , ce soleil d'été .               Durant ces deux heures , Laetitia nous a proposé de choisir un objet , un bâton , une pierre , une fleur , selon notre inspiration du moment . j'ai vu les yeux de Samuel s'ouvrir , j'ai vu son imaginaire s'éveiller et quand , en fin de balade , nous avons tous réuni nos objets au sol, pour une composition naturelle et éphémère , le moment partagé fut doux, emplis de mots et d'émotions . Faites confiance à Laetitia et laissez tomber vos écrans . . . Connectez-vous à la nature et à vous-même.

    Bain de forêt

    Une belle thérapie , naturelle et gratuite

    Savez-vous que certains médecins prescrivent ces << bains de forêt >> pour éviter la prise de médicaments ? La <<Sylvothérapie >> ou <<faire un câlin à un arbre >> selon Laetitia , part du principe que les arbres possèdent et diffusent de l'énergie . << J'imagine à nouveau les sourcils de certains se lever, mais je suis toujours sérieuse!>> En fait , tous les êtres humains et êtres vivants possèdent leur énergie, leur vibration.  Les arbres , connectés à la terre par leurs racines , et au ciel par leurs branches , possèdent une énergie particulièrement forte dont nous pouvons nous ressourcer. Des études scientifiques démontrent que l'énergie des arbres et de la forêt ont un fort pouvoir relaxant , apaisant, anti-anxiogène . Prêt à jouer le jeu ? 

    Bain de forêt

    Comment faire un câlin aux arbres ? 

    Lorsque vous avez trouvé votre arbre , fort et beau ,prenez un moment pour l'observer. Demandez-lui intérieurement la permission de l'approcher . Ensuite , collez-vous contre lui et enlacez-le en fermant les yeux . Respirez calmement en restant dans l'instant présent . Sentez l'écorce de l'arbre contre vos mains . Respirez pleinement . Eloignez-vous lorsque vous le voulez. Avant de repartir , n'oubliez pas de remercier l'arbre , il vous a insufflé son énergie .

    Bain de forêt

    Le petit plus 

    Retrouvez Laetitia et tous ses événements sur son Facebook : sophrologie/reiki Béthune-Bruay-Lens 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Juillet à 21:23
    Floralie

    Bonsoir mon ami Lucien,

    Un article très intéressant, je vais peut-être essayer pour voir ce que ça donne, déjà une balade en forêt c'est magnifique mais ensuite l'enlacer c'est vraiment extra !

    Bonne soirée Lucien et bonne soirée à Nicole, gros gros bisous à bientôt !

    2
    Vendredi 27 Juillet à 22:13

    J'apprécie les balades en forêt 

    IMG_4043

    Bon weekend à vous deux 

    3
    Samedi 28 Juillet à 11:12

    bonjour Lucien

    j'adore la foret  nous habitons un village situé au milieu des bois...on respire

    passe un bon WE amitié ☺☺

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :