-
Thermalisme
Prêt pour une cure détox
Envie de chasser fatigue, stress , toxines et mauvaises habitudes ? Offrez vous un séjour sur mesure , en France ou à l'étranger ou faites un break pour prendre soin de votre corps ...mais aussi de votre esprit !
Dédiés au bien-être et au mieux-vivre, les établissements thermaux et thalassothérapie représentent des refuges parfaits pour rompre vraiment avec le quotidien et abandonner ses mauvaises habitudes. La plupart proposent désormais une cure détox ciblée .Ne reste plus qu'à la choisir en fonction de ses objectifs .
Retrouvez de l'énergie
Cure 3D (détox, drainage, dynamisme) au Thalmar Biarritz , détox au naturel à Cabourg, Ouistreham ou Arcachon , City détox à Trouville ... ces programmes sur quatre à six jours allient soins drainants et oxygénants pour éliminer les toxines et ateliers type respirologie , gym douce, yoga... pour échapper au stress . Un vrai coup de pouce antifatigue , à tester par exemple au printemps prochain .
Déconnecter
Accro aux réseaux sociaux ou aux infos via votre smartphone , tablette ou PC ? Les cures Digital Détox , au Vichy Spa Célestins et Unplug @nd Détox au Spa de La Roche-Posay , proposent un véritable plan de décrochage 2.0 sans Wi-Fi ni téléphone ... et même sans télévision ! L'idéal pour <<débrancher >> vraiment pendant quelques jours , prendre du recul et se recentrer , et , ainsi profiter des soins à 100 % .
Réapprendre à manger sain
La cure détox peut aussi servir à s'alléger et à ne plus se laisser plomber par d'éventuels soucis digestifs . L'idée ; éliminer tout ce qui est difficile à digérer et réapprendre à manger sain et léger ... sans avoir la sensation de se priver, grâce à des menus qui restent gourmands. C'est l'objectif des cures détox au Thalazur Hélianthal de Saint-Jean-de-Luz , à Anglet, au thalacap Île de Ré ou Catalogne (à banyuls) , à Pornic , aux thermes marins de Cannes ...Vous pouvez , par exemple y déguster des repas sans gluten ou sans protéines animales. Les soins balnéo drainants et les massages ciblés renforcent les effets <<légèreté >>.
Bon à savoir
10% des français ont déjà réalisé une cure détox (dont une majorité de femmes) . Et 11% d'entre eux n'ont pas encore essayé mais projettent de le faire . Un réflexe santé de plus en plus répandu , que ce soit à la maison ou dans un centre de thalassothérapie . ( source ; sondage Mingle 2014 )
L'avis de l'expert
Dr Bernard-Philippe Bulidon , nutritionniste au centre Thalazur Royan
Qui peut avoir besoin d'une cure détox ?
C'est cures ont de plus en plus de succès : les gens viennent souvent parce qu'ils se sentent fatigués , qu'ils veulent une meilleure alimentation ou même perdre du poids Mais , en fait , tout le monde aurait intérêt à le faire ! L'idéal serait une cure au printemps pour éliminer les toxines accumulées au cours de l'hiver , et, une autre en automne , pour renforcer l'organisme et les défenses immunitaires .
Pourquoi commencer en thalasso ?
Beaucoup de gens sont intéressés par la démarche mais , au quotidien , il est plus difficile d'aller jusqu'au bout . En thalasso, la prise en charge est complète , avec une alimentation plus saine , des soins et tisanes à orientation drainante ou circulatoire qui aident à accompagner le processus ... Et psychologiquement , on est dans un autre cadre, davantage à l'écoute de son corps .
Mais ce n'est qu'un début
Oui, la plupart des cures ont lieu sur trois ou quatre jours , six maximum . C'est une initiation, une façon d'amorcer des changements et de donner les clés qui permettront de continuer à la maison , notamment pour avoir une alimentation plus saine . (Extrait de Télé-Loisirs . photo du net)
-
Commentaires
Philippe Bulidon je le connais c'est lui qui s'est occupé de moi en thalasso
Il est super sympa