• La vaccination expliquée simplement (1 /10)

    La vaccination permet de protéger chacun de nous contre différents microbes (virus et bactéries) à l'origine de maladies infectieuses.

    Le principe de la vaccination remonte à plus de 200 ans . En 1796, le médecin anglais Edward Jenner met au point le premier vaccin contre la variole. En 1885, Louis Pasteur réalise la première vaccination contre la rage. L'histoire est en marche: le principe de la vaccination est identifié et de plus en plus de vaccins contre des maladies graves sont créés .

    On se vaccine pour soi-même , mais aussi pour protéger ses parents, ses enfants, ses proches , ses collègues et les autres membres de la collectivité qui ne peuvent pas être vaccinés parce que malades ou trop jeunes. les personnes vaccinées contribuent à protéger es non vaccinées ou ceux chez qui la vaccination est moins efficace.

    Se faire vacciner , tenir à jour son carnet de santé ou de vaccination en suivant le calendrier des vaccinations , c'est participer à la lutte contre les infections en France et dans le monde.

    Ces articles tirés du livret (comprendre la vaccination, enfants, adolescents, adultes ) répondent à vos questions et vous permettent de mieux comprendre l'utilité des vaccins , pour faire reculer- et même disparaître - certaines maladies graves.

    La vaccination expliquée simplement (1 /10)


  • Commentaires

    1
    Rose63Auv
    Jeudi 31 Octobre à 18:06

    Moi je comprends mais je suis contre 

    Mais chacun fait comme il veux 

    Bonne soirée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :