-
Le sport . . .
. . . Au service de la libido
Lutte contre le cancer, maladies cardiovasculaires, dépression . Les bienfaits d'une activité physique régulière ne sont plus à démontrer . Mais qu'en est-il des troubles sexuels ?
Nombre d'études sur l'impact positif du sport dans le traitement de nombreuses maladies ont été réalisées ces dernières années . Aujourd'hui, le sport peut être prescrit sur ordonnance afin d'améliorer sa santé et sa qualité de vie.
Mais une activité physique régulière peut-elle également booster la libido ?
Cette question a été nettement moins étudiée, mais <<quelques travaux nous permettent de conclure que le sport a un impact positif sur la fonction sexuelle >> d'après le médecin sexologue Bou Jaoudé . En effet , la production de testostérone , augmentée par le sport permet d'accroitre la libido. Quand on sait que le sport permet également d'améliorer sa confiance en soi, il n'est pas difficile de comprendre l'impact positif sur l'activité sexuelle .
Comment cela se manifeste-t-il concrètement ?
<< Chez l'homme, il a été démontré que plus le niveau d'activité hebdomadaire augmente , plus les scores de la fonction érectile s'améliorent .>> Chez la femme , c'est la satisfaction sexuelle qui est évaluée. Et là encore la pratique d'une activité physique régulière engendrerait d'avantage de plaisir. Une étude a démontré qu'après trois mois de séances de Pilates répétées trois à quatre fois par semaine , la satisfaction sexuelle était largement plus élévée . <<Ces bénéfices sont d'autant plus important dans le cas de petites difficultés sexuelles ou de maladies chroniques comme le diabète, les troubles hormonaux ou encore la dépression>>, note le docteur Bou Jaoudé . Mais il ne suffit pas de nager une fois de temps en temps ou d'aller courir un dimanche sur cinq pour en ressentir les bienfaits .
La régularité est évidemment essentielle
<< Globalement , il est recommandé de pratiquer au moins deux à trois fois par semaine pendant 30 à 40 minutes, la marche , la natation, la course à pied ou encore le yoga >>.
Attention de ne pas en faire trop
Car si une activité physique régulière à un impact positif sur la fonction sexuelle , une activité trop intense et fréquente peut avoir un effet néfaste. << La limite maximum et plus difficile à établir car elle dépend du niveau d'entraînement de chacun. Mais lorsque l'entraînement devient vraiment épuisant et que la récupération est trop longue , cela peut-être négatif .( Source: Ligne d'eau " été 2019")
-
Commentaires
C'est un sujet délicat
@ chacun de voir ce qui lui convient
Il y a des maladies qui diminuent voir perturbent la vie sexuelle
Mais si je puis me permettre, il y a dans la vie d'un couple de 2 êtres qui s'aiment sûrement d'autres moyens de continuer à s'aimer et si l'amour existe vraiment il peut survivre sans rapports sexuels , car si non je pense que c'est un autre problème qui s'appelle le sexe à tout va et c'est un vice et le sport n'a rien à voir la-dedans
Pardon pour ma façon de m'exprimer mais je le pense si fort que je l'écrie en tout bien tout honneur , j'écrie comme je respire
Bonne soirée Lucien