-
La busserole
Nom scientifique : Arctostaphylos uva-ursi(L) Spreng
Partie utilisée : La feuille
La plante
Commune dans les montagnes d'Europe, la Busserole est un arbrisseau toujours vert, dont les baies écarlates passent pour attirer les ours , d'où son nom latin uva-ursi , raisin d'ours .
Domaines d'utilisation traditionnelles
La feuille de busserole est particulièrement riche en arbutoside , qui se transforme en hydroquinone , remarquablement efficace contre les germes infectieux . Son action bien ciblée contribue ainsi à assainir les voies urinaires notamment en cas de cystite
Conseils pratiques
Traitement adjuvant des troubles urinaires bénins. En général 1 gélule matin et soir , avec un grand verre d'eau . En cas de crise ; 6 gélules par jour pendant 2 jours , puis 2 par jour pendant 5 jours . A noter : l'efficacité de la busserole est liée à l'alcalinité des urines ; pour éviter de les acidifier au moment des crises , manger très peu de viande et d'agrumes , où prendre n peu de bicarbonate de soude. Réservé à l'adulte . Ne pas utiliser pendant la grossesse et l'allaitement . Ne pas utiliser au delà de 7 jours . Ne pas dépasser 5 cures par an . (Source : Bien-être & Santé )
-
Commentaires
Merci Lucien
Bonne journée