-
On allège la bûche
Incontournable de Noël , la bûche traditionnelle pèse lourd sur la balance.
les astuces pour épater la galerie sans les calories
1 ) On préfère la bûche glacée à la bûche pâtissière , nettement moins calorique . Les bûches à base de sorbet aux fruits sont plus légères que celles avec une crème glacée chocolat ou caramel .
2 ) Si on ne veut pas renoncer au charme de la tradition pâtissière , on allège la crème au beurre pralinée en utilisant un beurre light ou en la remplaçant avec une crème fouettée à base de lait et de crème liquide .
3) Autre option , on remplace la crème au beurre et le biscuit Joconde par une mousse de fruits aérienne .
4) On pense aux édulcorants liquides ou en poudre ou encore on utilise la stévia , nettement moins calorique que le sucre .
5) Côté décoration , on préfère une gelée de fruits de la passion ou de fruits rouges à un glaçage au chocolat . On oublie les marrons glacées , les meringues , les sujets de Noël en sucre pour orner la bûche avec de jolis fruits frais ; caramboles, litchis, amour en cage et paillettes alimentaires pour la touche de féérie .
6) On vérifie la composition des bûches industrielles. La crème au beurre , parfumée au chocolat , au café ou au Grand Marnier , a pu être détrônée par l'huile de palme et les édulcorants chimiques .
-
Commentaires
Je crois que je vais installer le même sapin sur ma table