• Maladie de Crohn

    Vers un traitement plus efficace

    Maladie de Crohn

    Une substance active capable de réveiller une protéine aux propriétés anti-inflammatoires a passé le premier essai clinique haut la main. De l’espoir pour les patients qui souffrent de cette maladie.

    Un nouveau médicament plus efficace et plus rapide pourrait bientôt venir en aide des personnes atteintes par la maladie de Crohn. En France, environ cinq nouveaux cas et cette inflammation du tube digestif sont diagnostiqués chaque année pour 100 000 habitants, d’après les données de l’Inserm. Des traitements existent déjà, mais ils ne fonctionnent pas chez tous les malades car certaines personnes développent des anticorps contre ces médicaments.

    Une étude menée sur plus de 150 adultes souffrant de la maladie de Crohn et publiée par la revue britannique New England journal of medicine, parle d’un nouveau produit aux résultats prometteurs. Le premier essai clinique fait état d’une rémission de la maladie (peu ou pas de symptômes), chez plusieurs patients après deux semaines de traitement.

    Plus rapide et plus pratique

    Ce médicament a l’avantage de se présenter sous forme de pilule, contrairement aux autres qui sont injectés. Cela permet également une "libération maximale" de la substance active afin qu’elle agisse plus rapidement sur les parties enflammées du tube digestif, expliquent les chercheurs.

    Le traitement fonctionne en restaurant l’activité d’une protéine aux propriétés anti-inflammatoire, appelée TGF-beta. Mais des études supplémentaires seront nécessaires pour confirmer sa sécurité et son efficacité, ainsi que pour en définir la dose optimale.   ( source : santé magazine . Auteur :Elena Bizzotto )

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 11:05

     quelle merveille pour les malades cela va être 

    Bon dimanche 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :