• Les petits fruits rouges

    Et leurs grands bienfaits ! 

    Pleins de vitalité, les petits fruits rouges , aussi appelés baies rouges , parfument nos étés de touches acidulées et de saveurs exquises . Et notre organisme leur dit merci !

    A comme antioxydants, F comme fibres, V comme vitamines à volonté

    Les baies rouges, l'été , c'est le b.a.-ba  du bien-être !  Consommées au naturel, en accompagnement d'un fromage blanc, en coulis, en confiture, ou avec une viande et pourquoi pas un poisson, cassis, framboises, mûres et myrtilles font des merveilles! Bonus: ces petits fruits rouges ont en plus l'élégance d'être peu sucrés.

    La mûre ... Et ça circule !

    Les petits fruits rouges

    La mûre , qui fait rire les enfants tant elle noircit la bouche quand on la croque est riche en vitamine C puisqu'elle apporte l'équivalent de 45,50 % des Valeurs Nutritionnelles de Référence (VNR) , soit 36,4 mg de vitamine C pour 100 g de fruit. La vitamine E et la vitamine B2 sont également bien présentes. Les antioxydants qu'elle contient tonifient les vaisseaux sanguins . A ce titre elle aide à lutter contre les varices.

    La groseille , reine des fibres 

    Petits fruits rouges

    C'est l'un des fruits les plus riches en fibres. En cas de Antioxydante, elle est également riche en potassium . Mais ce n'est pas tout ! La pectine de la groseille , fibre royale , régule aussi le cholestérol et la glycémie .

    Le cassis, champion de la vitamine C

    Petits fruits rouges

    Comme chacun sait, la vitamine C booste notre système immunitaire et réduit notre fatigue physique. Et contrairement aux idées reçues , l'orange n'est pas un fruit qui en contient le plus. Le cassis , avec un apport de 200 mg de vitamine C par 100 grammes contre 53mg par 100 g pour l'orange, s'avère être un champion dans la matière . Une belle poignée de cassis et vous couvrez vos besoins quotidiens !

    La myrtille, rien que pour vos yeux !

    Petits fruits rouges

    Le pigment bleu foncé de la myrtille appartient à la famille des anthocyanosides .  C'est principalement lui qui serait impliqué dans les effets thérapeutiques du fruit Les anthocyanosides aident l'organisme à synthétiser une protéine indispensable à la vision nocturne, protègent les tissus de l'œil de l'exposition à la lumière et améliorent la circulation dans les micro capillaires de l'œil .  bon entendeur ...

    La framboise , anti-inflammatoire naturel 

    Petits fruits rouges

    Particulièrement peu calorique avec 38 kcal pour 100 g , la framboise est aussi bénéfique pour notre santé . A l'instar de toutes ces petites baies, la framboise est aussi un puissant antioxydant . C'est une excellente source de fibres qui se place au dessus de la moyenne en fibres des fruits frais . Sans oublier sa teneur en vitamine C ,30  des Valeurs Nutritionnelles de Référence (VNR).

    Attention 

    Les bienfaits des baies rouges ne remplacent en aucun cas un traitement médical adapté en cas de pathologie 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Mars 2022 à 17:03

    Un billet qui nous donne bonne mine 

    Merci Lucien

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :