• La prêle des.champs

    Nom scientifique : Equisetum arvense L.

    Partie utilisée : La partie aérienne stérile 

    La prêle des.champs

    La plante 

    La prêle des champs fait partie d'une famille de plante déjà présente il y a plus de 250 millions d'années . Cette espèce médicinale peut $etre confondue avec la prêle des marais , toxique , d'où la nécessité absolue du contrôle par un botaniste.

    Domaines d'utilisation traditionnels 

    Ses tiges stériles, porteuses de rameaux fins et raides , recèlent notamment des silicates et du silicium organique . Cette concentration expliquerait son action reminéralisante. l'extrait de prêle des champs est également utilisé en cas de troubles urinaires pour améliorer la diurèse .

    Conseils pratiques 

    Drainage et reminéralisation . La prêle des champs est traditionnellement utilisée pour favoriser le drainage de l'organisme . On la recommande également pour la protection des tissus osseux et cartilagineux menacés par l'arthrose ou l'ostéoporose .

    Utilisation : En général , 1 gélule , 3 fois par jour , avec un grand verre d'eau .    Réservé à l'adulte et adolescent de plus de 12 ans .                                                              Ne pas utiliser pendant la grossesse et l'allaitement .

    La prêle des.champs


  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Janvier à 15:16

    Tout simplement merci 

    Bonne semaine Lucien 

    2
    Lundi 8 Janvier à 17:08

    Je ne me risquerai pas d'en consommer , mais il me semble qu'il en pousse chez moi  Il est préférable d'acheter les gélules Elle arrive à transpercer la toile anti-herbe pour ressortir dans les graviers de mon jardin ZEN . Merci Lucien 

    Bisous de Bertille bonne semaine à tous les deux  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :