• La noix de cajou

    La noix de cajou est en réalité le noyau du fruit anacardier (ou pommier-cajou), qui ressemble à une grosse pomme toute rouge. Bizarrement, la ...noix est visible à l’extérieur du fruit et peut être extraite sans difficulté. Le fruit "la cajou" contient autant de protéine qu'un steak de 130grammes !

    La noix de cajou

    les 10 Bienfaits pour la santé des noix de cajou

    1. Bon pour la ligne!


    Vous avez peur de prendre du poids en consommant des noix de cajou? Ne vous inquiétez pas. C'est une mythe. Les noix de cajou sont en effet relativement riches en matières grasses mais elles sont considérées comme de "bonnes graisses" et correspondent au ratio recommandés par les scientifiques. De plus, les noix de cajou contiennent moins de lipides que la plupart des autres noix. Et nous savons aussi que tout ce que nous mangeons avec amour est bon pour notre corps. Oubliez les calories. Les noix de cajou ne vous feront pas prendre de poids- c'est votre inquiétude à ce sujet qui le fera. Dégustez-les simplement! Et maintenant, regardons tous les autre bénéfices des noix de cajou.

    2. Bon pour les os!


    Magnésium et cuivre. Les noix de cajou ont la particularité d'avoir une haute teneur dans ces deux minéraux. Alors que le magnésium est indispensable pour de bons os, le cuivre leur apporte la flexibilité. Sans cuivre, vous ne pourriez pas faire un seul squat. Consommez du magnesium et du cuivre!

    3. Zen harmonie


    Le magnésium empêche également le calcium de se s'engouffrer dans nos cellules nerveuses et de les sur-stimuler, il permet donc de détendre nos cellules nerveuses, nos vaisseaux sanguins et nos muscles. La méditation est plus aisée avec une poignée de noix de cajou évidemment!

    4. Embellissez-vous!


    Les propriétés bienfaisantes du cuivre encore!
    Le cuivre est un élément essentiel pour de nombreuses enzymes et joue un rôle important dans de nombreux processus. Une enzyme appelée thyrosinase transforme la thyrosine en mélamine responsable de la couleur de la peau et des cheveux.

    5. Une affaire de cœur!


    Notre coeur adore vraiment les noix de cajou. Une étude publiée dans un journal britannique sur la nutrition révèle que les noix ont des propriétés antioxydantes les plus bénéfiques pour le système cardio-vasculaire. De nombreuses recherches confirment que la consommation régulière de noix réduit considérablement le risque de maladies cardiaques. Il a par exemple été prouvé que les personnes consommant des noix au moins quatre fois par semaine réduisent de 37% le risque de maladies coronariennes. Impressionnant!

    6. Restez en bonne santé!


    Les pro anthocyanes sont des composés flavonoïdes qui luttent contre les cellules tumorales en les empêchant de se diviser davantage. Ces pro anthocyanidines et le cuivre contenus dans les noix de cajou permettent donc de lutter contre les cancers notamment celui du côlon. C'est là un des avantages majeurs des noix de cajou.

    7. Pas de cailloux dans votre corps!


    Des études ont révélé que les femmes consommant des noix de cajou sont moins suettes aux calculs biliaires.

    8.Un trésor dans les noix!


    Les noix de cajou sont riches en vitamines comme la riboflavine (vitamine B2), l'acide pantothénique (vitamine B5), la thiamine (vitamine B1) ou la niacine (vitamine B3). Elles vous protègent contre l'anémie sidéroblastique, la pellagre et bien d'autres maladies.

    9.Gardez le sourire!


    Le magnésium a également des vertus pour les dents et gencives.

    10. Et enfin une astuce pour l'été!


    Les noix de cajou vous protègent des UV et donc de la dégénérescence maculaire.

    Les noix de cajou- une collation parfaite qui améliore votre santé au quotidien.

     1. Les noix peuvent réduire vos risques d’un cancer du sein.


    Selon les résultats d’une étude menée à l’école de médecine de l’Université Marshall de la Virginie-Occidentale, il suffirait de consommer tous les jours 28 moitiés de noix pour diminuer son risque de souffrir du cancer du sein. On attribue cet effet à la richesse de ce fruit à coque en acides oméga-3, antioxydants et phytostérols. Au cours de cette étude, les chercheurs ont donné à des souris ce qui équivaudrait, pour les humains, à 60 g de noix. Comparativement aux souris du groupe témoin, elles avaient sensiblement moins de tumeurs au sein et le développement de ces dernières était plus lent.

    2. Les noix peuvent réduire vos risques de diabète.


    Selon des chercheurs de l’école de santé publique de Harvard, le risque de souffrir du diabète de type 2 a diminué de 30% chez les femmes ayant rapporté avoir consommé au moins 30 g de fruits à coque à raison de cinq fois par semaine ou plus, comparativement à celles qui n’en consommaient jamais. Ces données sont tirées de la Nurses’ Health Study, une étude toujours en cours menée auprès de plus de 200 000 infirmières américaines. Les femmes, qui étaient âgées de 34 à 59 ans, n’avaient aucun antécédent de diabète. À noter que les gras mono- et polyinsaturés présents dans les fruits à coque jouent un rôle positif sur l’insulinosensibilité.

    3. Les noix peuvent vous aider à gérer votre stress.


    Des chercheurs de l’université Tufts de Boston ont observé que les taux de deux biomarqueurs du stress oxydatif avaient diminué chez des volontaires faisant de l’hypercholestérolémie et qui avaient consommé 73 g (soit une grosse poignée) d’amandes par jour. Rappelons que le stress oxydatif résulte de dommages causés par un excès de radicaux libres ou une carence en antioxydants. Pour commencer la journée avec une bonne réserve d’antioxydants, n’hésitez donc pas à ajouter des amandes hachées à vos céréales.

    4. Les noix peuvent réduire vos risques d’un cancer de la vessie.


    Lors d’une étude menée récemment à l’école médicale de Dartmouth (New Hampshire), des chercheurs ont comparé les taux de sélénium de 767 sujets souffrant du cancer de la vessie à ceux de la population en général. Ils ont découvert que l’incidence de ce cancer était plus faible chez les sous-groupes dont le taux de cet oligo-élément était élevé. Ces sous-groupes étaient composés, entre autres, de femmes (34%) et de fumeurs modérés (39%). Une seule noix du Brésil fournit l’apport quotidien recommandé en sélénium.

    5. Les noix favorisent une bonne santé cardiaque.


    Les fruits à coque, de même que les graines, sont riches en phytostérols, substances phytochimiques réputées favoriser la santé cardiaque. D’après les analyses effectuées par des chercheurs, la pistache et la graine de tournesol sont ceux qui en renferment le plus.

    6. Les noix peuvent vous aider à perdre du poids.


    Sur le même sujet
    5 raisons de consommer plus de noix
    10 manières savoureuses de cuisiner les noix
    Nos 7 meilleures recettes santé aux noix
    Les noix sont une bonne source de protéines. Vous pouvez choisir 30 pistaches. Si possible, optez pour ces délicieux fruits à coque non salés. Vous pouvez aussi avaler 15 arachides rôties à sec (84 calories), tout aussi satisfaisantes et riches en protéines, en fibres et en bons gras.

    7. La noix du brésil peut prévenir l’apparition de l’acné.


    Ce fruit à coque est riche en sélénium, puissant antioxydant qui semble exercer une action préventive sur l’acné, probablement parce qu’il protège les cellules contre les lésions inflammatoire et préserve l’élasticité de la peau. Il est particulièrement efficace en association avec les vitamines E et A; par conséquent, consommez vos noix du Brésil en même temps que des amandes et, peut-être, un peu de poivron rouge.

    8. Les noix peuvent aider à diminuer votre taux de cholestérol.


    Manger des noix à tous les jours peut aider à diminuer votre taux de cholestérol selon les Archives of Internal Medicine.

    9. Les noix peuvent améliorer votre fertilité.


    Pour stimuler votre fertilité, consommez des aliments riches en oméga-3, comme les noix. Le corps utilise ces acides gras pour produire des hormones appelées eicosanoïdes qui augmentent le flux sanguin vers l'utérus. Cela augmente ainsi les chances de grossesse et facilite le développement du foetus.

    10. La noix de cajou peut prévenir les caries dentaires.


    L'huile que renferme la noix de cajou a des propriétés antimicrobiennes et agit contre les bactéries responsables des caries dentaires.

    Ps : la pomme ce mange aussi nature ou en compote émoticône smile

    *IMPORTANT : lorsque nous cueillions la pomme cajou, nous pouvons manger la pomme comme ça, mais il faut faire grillé la noix qui elle est toxique... comme beaucoup de fruits tropicaux...

    sources :
    *http://www.lifefood.fr/…/id-9-1-health-benefits-of-cashew-n…
    *http://www.plaisirssante.ca/…/10-bienfaits-des-noix-sur-vot…

    *faire du lait végétal avec les noix de cajou.
    Tu mixes 250g avec 3/4 litre d eau et tu filtres.
    C est super bon et tu peux t en servir pour faire des crêpes ou pancakes ou boire nature ou avec du miel .

    *Transformation de la pomme CAJOU http://www.runetwork.org/html/fr/articles/1732.html

    Les amis de la terre et de la vie


  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 10:48

    oui, lorsque je suis allée en cure pour maigrir il y a qq années en chrono thérapie  

    La noix de cajou faisait partie de ce que j'avais droit de manger à 16h et d'ailleurs cela m'avait étonnée .......

    Merci pour ce billet 

    2
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 12:14
    nays&

    hello

    j'en consomme tous les jours quelques poignées mais des non salées

    passe une bonne journée :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :