-
La grenade
Nom scientifique : Punica granatum L.
Partie utilisée : le fruit
La plante
Originaire d'Iran et de Turquie orientale, le grenadier orne les jardins méditerranéens de son feuillage vert vif, illuminé par le vermillon éclatant des fleurs. So fruit , la grenade laisse éclater son écorce à maturité, libérant d'innombrables graines serties d'une pulpe rouge sang . C'est l'un de nos plus anciens symboles de fécondité et d'immortalité . Aujourd'hui la grenade compte au nombre des << superfruits>>.
Domaines d'utilisation traditionnels
En Espagne , le jus de grenade se vend couramment dans les rues en été. C'est une boisson fort rafraîchissante qui apporte beaucoup de vitamine C et de potassium. Selon une étude récente de l'université de Californie, les polyphénols spécifiques de la grenade , les punicalagines, seraient à l'origine de ses effets protecteurs et apaisants sur la prostate. Lorsque la lande tend à grossir avec l'âge , la prise d'un extrait de grenade peut ainsi aider à réduire la gêne au niveau de la vessie.
Conseils pratiques
Maintenir le confort urinaire au masculin . En général 1 gélule d'extrait secs ( avec Epilobe) , matin et soir , avec un grand verre d'eau . Réservé à l'homme adulte. Après 50 ans, penser à consulter régulièrement pour faire un bilan prostatique. ( Source : Bien-être & Santé )
-
Commentaires