• La grenade

    Nom scientifique : Punica granatum L.

    Partie utilisée : le fruit

    La grenade

    La plante 

    Originaire d'Iran et de Turquie orientale, le grenadier orne les jardins méditerranéens de son feuillage vert vif, illuminé par le vermillon éclatant des fleurs. So fruit , la grenade laisse éclater son écorce à maturité, libérant d'innombrables graines serties d'une pulpe rouge sang . C'est l'un de nos plus anciens symboles de fécondité et d'immortalité . Aujourd'hui la grenade compte au nombre des << superfruits>>.

    Domaines d'utilisation traditionnels

    En Espagne , le jus de grenade se vend couramment dans les rues en été. C'est une boisson fort rafraîchissante qui apporte beaucoup de vitamine C et de potassium. Selon une étude récente de l'université de Californie, les polyphénols spécifiques de la grenade , les punicalagines, seraient à l'origine de ses effets protecteurs et apaisants sur la prostate. Lorsque la lande tend à grossir avec l'âge , la prise d'un extrait de grenade peut ainsi aider à réduire la gêne au niveau de la vessie.

    Conseils pratiques 

    Maintenir le confort urinaire au masculin . En général 1 gélule d'extrait secs ( avec  Epilobe) , matin et soir , avec un grand verre d'eau . Réservé à l'homme adulte. Après 50 ans, penser à consulter régulièrement pour faire un bilan prostatique. ( Source : Bien-être & Santé )


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :