-
La belle histoire du jour du 13 02 2015 :
Défaillant cardiaque, il reçoit un nouveau cœur une semaine après sa naissance
ETATS-UNIS – Un bébé souffrant de graves problèmes cardiaques a dû subir une opération chirurgicale pour recevoir un nouveau cœur, six jours à peine après être né.
On dit parfois que la vie est un combat. Mais pour Oliver Crawford, un bébé âgé de quelques semaines à peine, la bataille a commencé avant même la naissance. Ce nouveau-né de Phœnix, aux Etats-Unis, souffrait depuis sa conception de problèmes cardiaques graves. A tel point que ses chances de survie semblaient quasi inexistantes, aux yeux des médecins.
"Notre seul souhait, le tenir dans nos bras"
"Nous n'arrêtions pas de dire que notre seul souhait, c'était de tenir Oliver dans nos bras, rien qu'une minute", raconte sa mère, Caylyn, au quotidien The Arizona Republic. Si le bébé voulait vivre, estimait le personnel médical, il n'y avait qu'une seule solution : lui transplanter un cœur pour remplacer le sien. Une opération qui n'est que très rarement pratiquée sur un bébé, tant les risques sont importants.
Pour Oliver, les choses se sont encore compliquées quand il est né début janvier, prématurément, après seulement 33 semaines dans le ventre de sa mère. Placé en couveuse, avec assistance cardiaque et assistance respiratoire, il a immédiatement été inscrit sur la liste des demandeurs d'organes. Six jours plus tard, un cœur était disponible.
Dix heures d'opération
Pour les chirurgiens, c'est un véritable marathon qui a alors commencé. Pas moins de dix heures d'opération auront été nécessaires pour sauver la vie du bébé. Mais en fin de compte, à l'issue de cette longue intervention, Oliver était sain et sauf. Gardé depuis en observation à l'hôpital, il semble se remettre peu à peu de son départ mouvementé dans la vie. Et restera, probablement pour longtemps, le plus jeune bébé transplanté de son pays. (source : metro new du 13 02 2015)
-
Commentaires
quelle belle leçon d'espoir !!
longue vie à ce beau bébé-
bon dimanche !!