• L' avocat

    Nom scientifique : Persea gratissima

    L' avocat

    Famille : Lauracées

    Autre nom : Aguacate , poire alligator

    Origine : Bahamas , Floride

    Production : Antilles , Floride, Côte d'ivoire , Israël

    Comment le déguster ? A point quand la chair peut se presser légèrement sous le doigt . Il se consomme nature , en vinaigrette ou encore en purée épicée , en velouté , en glace même . . .

    Comment le faire pousser chez soi ?

    Faites 3 petits trous dans le noyau à 2 cm au-dessus de la base et plantez-y des allumettes . Installez le noyau "le cul dans l'eau" .

    L' avocat

    Dans quelques semaines , votre avocatier va émettre sa première tige et sa première racine .

    Il sera temps de le planter dans un pot rempli de terre . Bien au chaud , il pourra atteindre 2 m de haut et vivre plusieurs années


  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Janvier 2016 à 21:03

    J'avais essayé mais pas la main verte, ça n'a pas marché 

    Bonne soirée 

    2
    claudinenord
    Mardi 19 Janvier 2016 à 22:55

    ca tombe bien j'ai justement un noyau d'avocat - je vais faire de la culture  avec mes noyaux de litchis aussi.
    bises 

    3
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 05:48

    j'en ai un qui trempe een ce moment depuis le 20 décembre

    une belle racine est sortie .. en ce moment une pointe verte ... au sommet  commence à verdir !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :