-
L'Acérola
Nom scientifique : Malpighia glabra L.
Partie utilisée : le fruit
la plante
Dans le chaleur des régions tropicales de l'Amérique du Sud et des Antilles, ce bel arbuste à feuillage persistant se couvre trois fois par an de fleurs et de fruits rouge vif. "cerise de la Barbade", L'acérola compte aujourd'hui au nombre des "super fruits"
Domaines d'utilisation traditionnelles
Dans l'échelle des teneurs en vitamines C , l'acérola se situe juste au-dessous du Camu-camu: chaque baie contient 20 à 30 fois plus qu'une orange ! On y trouve également des vitamines (groupe B et E) , des flavonoïdes, et des minéraux , en particulier du magnésium et du calcium. Ses propriétés stimulantes , tonifiantes et antioxydantes le recommandent pour réduire la sensation de fatigue en cas d'asthénie fonctionnelle passagère.
Conseils pratiques
Objectif vitalité. En général, 2 gélules d'extraits secs (avec Açaï et Aronia) , le matin avec un grand verre d'eau. Réservé à l'adulte . Déconseillé pendant la grossesse et l'allaitement sans avis médical.
Bon à savoir
En cas d'activité physique intense, de convalescence, de tabagisme, les réserves de l'organisme en vitamines C s'épuisent. l'apport quotidien doit être adapté. (source: Bien-être & Santé)
-
Commentaires