• Comment entretenir son bar à cocktails ?

    La première régle en matière d'entretien de votre bar , est de maintenir en permanence une propreté exemplaire et de faire la chasse sans merci à la poussière et aux ronds d'alcool et de sirop .

     

    Les étagères et le pkan de travail sont nettoyés chaque jour avec un chiffon humide et le bac à vaisselle dégraissé après chaque usage .

     

    Les verres doivent toujours être présentés étincelants . Pour cela , il faut les laver avec une eau extrémement chaude additionnée d'un détergent léger , à la main , jamais à la machine à laver la vaisselle qui provoque de la casse et laissera  à la longue d'indélébiles traces de calcaire .

     

    Il faut manipuler les verres fins avec prudence , surtout lorsqu'ils sont chauds , éviter de les cogner ou de les poser sur un appareil qui émet ds vibrations , tel un réfrigérateur .

     

    Pour les essuyer , il convient de le faire à l'aide de torchons secs en coton jusqu'à ce que le brillant souhaité soit obtenu . Toujours stocker les verres retournés pour éviter le dépot de la poussière .

     

    Il est également astucieux de renouveler les bouteilles avant que les précédentes n'en soient vraiment à leur fond , d'entamer les nouvelles et de verser,dedans le reste des anciennes , qui retrouvera ainsi un goût de jeunesse .  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :