-
Comment employer la glace dans vos cocktails ?
La glace est un élément fondamental dans l'élaboration des cocktails .
En effet , sous une forme ou sous une autre , elle intervient dans tous les assenblage , à l'exclusion , naturellement des boissons chaudes .
La glace est dans un shaker, elle est dans le verre à mélange et souvent dans le verre de service .
Tantôt on sert le cocktail qui a été glacé , sans la glace ;
Tantôt on lui ajoute encore de la glace .
Dans les cocktails à base de vin ou de champagne dans lesquels , on ne met pas de glace , la glace a déjà fait son oeuvre en frappant préalablement les bouteilles . La glace est partout .
Elle doit toujours être d'excellente qualité , c'est-à-dire fabriquée à partir d'une eau pure (si possible minérale) et en aucun cas dégelée puis recongelée .
Dans la majeure partie des cas , la glace est façonnée en cubes dans le freezer ou au congélateur . Il est toujours possible , selon les besoins d'une recette , de la reduire en glace pilée , soit en la broyant au mixeur ou au cutter , soit en l'enfermant dans un vieux torchon bien propre et en le martelant avec un maillet en bois .
Il est prudent de la manipuler avec des pinces et de la conserver , le moins longtemps possible , dans un sceau avec un peu d'eau de Vichy ou de Perrier pour éviter que les glaçons ne s'amalgament .
-
Commentaires