• Chute de cheveux

    Comment la retarder ?

    La calvitie chez l'homme est fréquente .Même si l'origine est souvent héréditaire , retarder les effets est possible en adoptant de bons reflexes .hygiène de vie saine , shampoings, compléments alimentaires . Et si c'était tout de même inévitable .

    Chute de cheveux

    Pourquoi perd-t-on ses cheveux ?

    Il est difficile de savoir pourquoi certains hommes perdent plus leurs cheveux que d'autres . La chute des cheveux touche plus de 66 % des hommes et  38 % d'entre eux risquent de devenir chauves ! Des chiffres étonnants qui poussent beaucoup d'homme à agir . Si l'âge varie en fonction de ses dispositions génétiques, le phénomène est bien sur plus lent. Alors agir pour retarder la perte est toujours possible .

    Adopter un mode de vie sain

    Evident , direz-vous ? Pourtant une bonne hygiène de vie aura une incidence toujours positive sur la chevelure .Le stress de la vie quotidienne n'a rien de bon . Notre alimentation a aussi un effet sur la santé de nos cheveux . Manger de façon équilibrée prévient les carences en fer et en magnésium qui peuvent fragiliser le cuir chevelu . De même , il est préférable d'éviter de manger trop gras .

    Des soins efficaces

    Investissez dans un bon shampoing anti chute , recommandé par votre coiffeur , si possible après avoir réalisé un diagnostic et une analyse capillaire . Couplé à une lotion capillaire anti chute utilisée de façon régulière , le bulbe du cheveu retrouvera tout son peps .Tous deux , ils auront pour effet de stopper la chute des cheveux et de favoriser la repousse . Lors de la pose de chacun des produits , n'hésitez pas à maser le cuir chevelu . Peu à peu , les cheveux en seront plus vigoureux et en meilleure santé et le bulbe plus résistant . Autre conseil ; évitez de surcharger le cheveu de gel . C'est parfois difficile de faire sans mais dans ce cas , réduisez la dose .

    les compléments alimentaires

    pour protéger votre << capital >> cheveu , vous pouvez également penser aux compléments alimentaires . <contenant des éléments nutritifs , ils favorisent une meilleure irrigation du bulbe pileux et compensent une éventuelle carence alimentaire . le cheveu en sort fortifié . Couplés aux lotions et soins , ces diverses attentions , auront au moins le mérite  de retarder et de prévenir la chute de votre chevelure . ( source : Le Temps du bien-Être  . photo du net )


  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Septembre 2015 à 15:34

    Et encore chez un homme c'est grave que chez la femme , mais c'est vrai qu'il faut avoir une hygiène de vie pour tout si non gare aux répercussions tardives parfois 

    _DSC1320

    2
    Lundi 28 Septembre 2015 à 17:10
    LADY MARIANNE

    c'est beaucoup héréditaire-
    et chez la femme c'est plus rare sauf maladie-
    bonne semaine- !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :