• salade de quinoa aux poivrons

    Voici une recette pour sportif tirée du livre << Menus & recette pour le sportif de Marie-Pierre Oliviéri et Stéphane Cascua >> (édition Amphora)

    Ingrédients pour :  4 personnes

    salade de quinoa aux poivrons

    préparation : 15 mn.       Cuisson :    15 mn.

    Cuisez les 100 g de quinoa selon la recette indiquée sur le paquet .

    Taillez le 1/2povron jaune et les deux tomates en très petits dés .

    Mélangez le tout .

    Ajoutez deux cuillérées à soupe d'huile d'olive , les olives vertes taillées en dés.

    Salez de deux pincées de sel et un tour de moulin à poivre .

    Le petit plus

    Les <<glucides>> des féculents

    Les <<glucides >> sont communément appelés <<sucres>>, ce qui  est une appellation abusive puisque l'appellation <<sure >> est réglementairement le sure blanc; celui que vous saupoudrez dans votre café . Or, la diversité des glucides est grande et ils n'ont pas le même intérêt . Les féculents apportent des glucides dits <<lents>> en grande quantité . Ceux-ci sont la source d'énergie préférentielle qui sera utilisé de manière privilégiée lors de l'effort musculaire . Quel que soit le sport pratiqué , et l'intensité de pratique ce glycogène est toujours utilisé majoritairement . Il convient alors de veiller à assurer des apports suffisants de manière journalière .

    Attention à ne pas trop diminuer les apports de ces précieux féculents , même si vous souhaitez perdre quelques kilos . Ils conditionnent , en effet , la récupération énergétique des muscles . A ce titre , ils assurent la possibilité de maintenir un entrainement suffisamment long pour vous permettre de puiser dans vos réserves adipeuses qui , elles, ne sont pas toujours a votre goût . Et si vous n'aimez pas les féculents , mangez du pain ! Les pains complets , pains au son , pains aux noix, pains de seigle, pains aux céréales sont des sources de <<sucres>> lents et ont l'avantage de contenir des fibres , des minéraux comme le magnésium, le potassium et des vitamines du groupe B . ( Source :Ligne d'eau été 2017)

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Juillet à 18:51
    nays&

    bonsoir Lucien

    j'en ai préparé pour la première fois de ma vie il y a quelques semaines  mais chaud nous n'aimons pas mais froid mélangé a des crudités on adore :) alors quand fait chaud c'est du quinoa au menu :)

    bonne soirée Lucien

    amitié ☺☺

    2
    Dimanche 16 Juillet à 23:00

    Merci pour la recette 

    En été c'est top 

    Bonne soirée Lucien 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :