-
Oeufs de poisson
Minuscules mais pleins de ressources , les œufs de poissons font valoir leurs aouts santé à qui les déguste sans excès .
Des billes d'oméga 3 salées
Parce qu'ils renferment tous les nutriments nécessaires à la croissance de l'embryon , les œufs de poisson sont riches en éléments nutritifs . Qu'ils proviennent de poissons maigres (cabillaud ) gras ou semi-gras (mulet, esturgeon, saumon et truite d'élevage) , ils possèdent de hautes qualités nutritionnelles . On y trouve des protéines, des vitamines (surtout la D) , et des sels minéraux comme le phosphore , les lipides font la part belle aux acides gras polyinsaturés , sources d'oméga 3. Ils sont essentiels , car l'organisme et incapable de les fabriquer . Si les œufs de poisson concentrent en quelques grammes autant de qualités, ils ne sont pas égaux en calories . Ainsi, les œufs de lump contiennent moins de lipides que les œufs de saumon ou d'esturgeon . Tous sont très salés pour répondre aux nécessités de la conservation .
A l'achat , misez sur la qualité
Le tarama et la poutargue artisanales sont préparés sans conservateurs ni colorant . Les poches d'œufs de poisson nature , vendues sous vide peuvent être poêlées avec un peu de sel .
A petites bouchées
Pour 100 g d'œufs de poisson fumé , il y a 2,7 g de sel dans la poutargue , 3 g dans les œufs de truite et jusqu'à 5 g dans les œufs de lump , heureusement 20 à 25 g suffisent à combler les papilles .
Le petit plus
Les poissons
Esturgeon : Avec Acipenser baeri on fabrique le caviar d'Aquitaine et de Sologne .
Lump : Cyclopterus lumpus est pêché dans l'Atlantique nord , durant le frai , d'octobre à janvier .
Cabillaud : Gadus morhua se reproduit en mer du Nord .
Mulet : La poche d'œufs frais pèse de 150 à 400 g .
Truite fario : Ce salmonidé est élevé en bassin
-
Commentaires
Cela ne me fait pas du tout envie ce genre d'aliment
d'autre peuvent aimer , je leur laisse ma part brrrr