• La perfection à portée de tasse (2/2)

    Les cappuccinos

    Il y aurait beaucoup à dire sur un véritable cappuccino ; les vertus comparées de la mousse de lait par rapport au lait chaud ou chauffé à la vapeur et de la quantité qui doit être employée pour confectionner un vrai cappuccino .

    Mais un ingrédient demeure inchangé - l'expresso qui sert à la base de tout bon cappuccino . La mousse de lait est fréquemment confondue avec le lait chauffé à la vapeur , mais le plus important , c'est que vous prépariez le breuvage qui vous a été commandé .

    Voici un petit glossaire pour vous guider d'une sélection de différents cappuccinos (dans le sens des aiguilles d'une montre ) .

    La perfection à portée de tasse (2/2)

    Cappuccino long : expresso contenant davantage de lait chauffé à la vapeur . Ceci donne une version plus riche en lait et moins corsée .

    Cappuccino court : expresso avec plus de mousse de lait que de lait chauffé . L'expresso est moins dilué et a une saveur d'expresso plus intense .

    Cappuccino classique : expresso additionné avec une mousse de lait et de lait chauffé à la vapeur et servi dans une tasse de 150 à 80 ml .

    Cappuccino Doppio ou double : préparé à partir de deux expressos avec du lait chauffé et de la mousse de lait . Sa qualité n'est pas doublée mais son intensité .


  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Août à 06:13

    merci l'ami, j'en sais plus maintenant !!

    bien agréable ce breuvage

    2
    Samedi 25 Août à 10:01

    mm suis pas très café ☺ mais je fais des execptions

    bon WE Lucien ☺☺

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :