• Une question de diététique

    L'artichaut :

    Une question de diététique

    L'apport minéral de l'artichaut est élevé . Il contribue donc activement à la couverture de nos besoins , au niveau osseux ( calcium, magnésium , phosphore ), mais également pour la synthèse  des globules rouges , grâce à la présence de fer , cuivre , zinc . Il s'intègre donc parfaitement dans les régimes hypo énergétiques , souvent déficients en ces éléments .

    Le cassis

    Une question de diététique

    Le cassis arrive à point , en début d'été, pour recharger nos batteries en micronutriments et opérer un véritable nettoyage interne . Très bien pourvu en potassium , il stimule l'élimination de l'eau , par les reins , tandis que ses fibres favorisent le bon fonctionnement du transit intestinal . Sa richesse exceptionnelle en vitamines améliore le tonus et favorise la lutte contre les radicaux libres .

    Le concombre

    Une question de diététique

    Avec ou sans peau ? on a longtemps préparé le concombre en l'épluchant , en l'épépinant et en le faisant dégorger à l'aide de gros sel . Toutes ces manipulations entraînent des pertes nutritionnelles importantes ( minéraux, fibres , vitamines ) . Ce type de préparation permettait autrefois d'éliminer l'amertume des concombres . Aujourd'hui , les variétés sélectionnées présentent une saveur douce , une peau fine et très peu de graines .  Donc pas d'hésitation , consommer le concombre entier , simplement rincé sous l'eau fraîche et profitez de ses apports en micronutriments variés , sans aucune perte !

    Le haricot vert

    Une question de diététique

    Léger en calories . Grâce à son apport énergétique modéré , le haricot vert fris permet une bonne diversification des menus , sans aucun risque pour la ligne : une portion de 200 g n'apporte que 60 calories soit moins de 3 % des besoins énergétiques quotidiens .   Il est également bien pourvu en vitamines . Pour les préserver au mieux , ainsi que les minéraux , préférez la cuisson à la vapeur ou dans très peu d'eau durant le temps strictement nécessaire .

    La groseille

    Une question de diététique

    Un fruit désaltérant et peu énergétique . Grâce à sa saveur acidulée , sa teneur en sucres modérée et sa teneur en eau élevée , la groseille s'avère être particulièrement rafraîchissante , apéritive et désaltérante .  En raison de sa discrétion énergétique et de son apport appréciable en minéraux et oligo éléments très variés , elle constitue un fruit de diversification parfaitement adapté à une alimentation légère .


  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Août 2015 à 12:04
    nays&

    Bonjour

    nous consommons bcp de fruits et légumes  tous ne sont qu'excellents pour la santé"

    je te souhaite un bon WE

    **

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :