• un régime à l'eau de mer

    Il est de notoriété public que l'eau de mer est naturellement antistress , ses vertus amincissante sont, en revanche , moins connues . Et pourtant une étude Sud-Coréenne vient de révéler qu'elle permettrait de perdre du poids .

    Le régime miracle 

    Vous avez passé des mois à chercher le régime miracle, celui qui vous permettrait d'afficher fièrement votre jolie silhouette sur la plage dans votre nouveau maillot de bain ; arrêter le chocolat le soir , ne plus grignoter dans la journée , nager une à deux fois par semaine pendant votre pause-déjeuner … Mais avez-vous essayé de boire de l'eau de mer , Volontairement , bien entendu , pas simplement parce qu'une vague vous à submergé par surprise et fait boire la tasse .

    Si cela peut vous paraître étrange , voire saugrenue , il semblerait que la réalité soit tout autre . C'est en tout cas ce que révèle une étude réalisée par des chercheurs  de l'Université de Daegu en Corée du Sud . D'après ces scientifiques , consommer de l'eau de mer micro filtrée chaque jour permettrait de perdre les kilos superflus et même à lutter contre le surpoids .

    un régime à l'eau de mer

    Comment est-ce possible me dirait-vous ? 

    Sans se lancer dans une interminable démonstration scientifique, il existerait un lien entre la consommation d'eau de mer et la réduction du taux de glucose dans le sang . L'étude a, par ailleurs , montré qu'après 84 jours à boire cette eau salée en complément d'une alimentation équilibrée, le poids corporel total pouvait être réduit de 7 % et le taux de glucose de 35 % . Il n'est donc  pas anodin de voir de plus en plus de nutritionnistes préconiser de boire de l'eau de mer à leurs patients souhaitant perdre du poids ou même équilibrer leur taux de glycémie . mais attention à ne pas boire non plus n'importe quelle eau .

    Pour conserver l'ensemble de ses propriétés , l'eau de mer doit impérativement être micro filtrée à froid . Or, pour la stériliser, de nombreux fabricants ont tendance à chauffer l'eau, lui faisant ainsi perdre une partie de ses bénéfices. mais n'ayez crainte . . .  

    Il existe sur le marché de nombreux types d'ampoule d'eau de mer , micro filtrée à froid , comme la marque française Quinton . Nous vous conseillons donc d'en discuter avec un spécialiste avant de vous lancer dans ce nouveau régime qui pourrait rapidement devenir à la mode . 

    (Texte extrait de Ligne d'eau : Printemps -été 2018)

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Juillet à 18:21

    Je n'ai vraiment pas envie d'essayer , oups d'ailleurs le sel est néfaste pour la santé me semblerait-il , en plus je fais des allergies à l'iode donc l'eau de mer ... je me méfie de ces toutes ces études qui fleurissent 

    J'en parlerai à mon cardiologue, je vais le voir sous peu pour voir ce qu'il en pense 

    Bonne soirée Lucien 

    Belle été 

    J'espère que vous allez bien 

     

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :