• Trois huiles magiques

    Prévention des maladies cardio-vasculaires , souplesse des articulations , amélioration de la vision et de la mémoire … elles sont << bonnes à tout faire>>. Et pourtant , elles sont encore méconnues .

    Je vous propose de les découvrir sans attendre .

    Huile de Haarlem 

    Trois huiles magiques

    C'est quoi ?  Il s'agit d'un savant mélange ébène de térébenthine de pin, de souffre et d'huile de lin .

    Ses bienfaits : Parce qu'elle facilite l'assimilation des vitamines A, C et E , du sélénium immunostimulant , et qu'elle favorise la synthèse des vitamines B . L'huile de Haarlem est recommandé en cas de fatigue générale . Sa forte teneur en souffre et en térébenthine de pin explique ses propriétés diurétiques et dépuratives . <<Ces substances stimulent le travail d'élimination des reins et du foie, chassant les déchets qui encrassent les organes >> précise le Dr Philippe Goëb, aromathérapeute . En prime , elles possèdent des vertus antiseptiques et expectorantes . Un coup de froid ? Contre le nez qui coule et la gorge qui gratte , cette huile est reine . C'est aussi l'alliée des plus sportifs d'entre nous ! 

    Son  secret ? Ses composés soufrés contribuent à l'élimination des toxines générées par l'activité sportive . Aussi stimule-t-elle la synthèse des protéines qui favorise la pise de muscle . Enfin, elle remédie aux douleurs articulaires . D'une part , grâce à sa richesse en oméga 3 , d'autre part , grâce au souffre, qui facilite le synthèse de la glucosamine et de la chondroïtine , deux composés présents dans le cartilage . Cet action permet la régénération des tissus , réduit l'inflammation et l'intensité des douleurs arthrosiques . 

    Comment l'utiliser ? Cette huile n'existe qu'en capsule sous la référence Véritable Huile de Haarlem des Laboratoires Lefèvre . A partir de 9,90 euros  la boite de 30 , en pharmacie, parapharmacie et dans les magasins bio . La bonne cure ? Prenez 1 ou 2 capsules par jour pendant 3 semaines et, pour traiter une infection ORL , 1 capsule matin et soir pendant 1 semaine . Vous êtes coutumier de ces maladies ?  En prévention , dès l'automne , 1 ou 2 gélules par jour pendant 1 à 2 mois  renforceront votre terrain .

    L'huile de Krill 

    Trois huiles magiques

     C'est quoi ?  Le Krill est une petite crevette des eaux froides . L'huile rouge orangé qui en est extraite est particulièrement riche en oméga 3 et en astaxanthine, un caroténoïde aux puissantes propriétés antioxydantes .

    Ses bienfaits : Les oméga 3 fluidifient le sang , facilitant la régulation des chiffres de la tension artérielle . Ils apportent aussi leur pierre à l'édifice anti ostéoporose . Ces acides gras stimulent les ostéoblastes , les cellules qui fabriquent de l'os . Par ailleurs , ils améliorent la mémorisation . Ils sont épaulés dans cette tache par les phospholipides présents dans la composition de l'huile .l'astaxanthine , quant à elle , participe à la prévention de l'athérosclérose et contribue à diminuer les taux de triglycérides et de cholestérol sanguins . Autre atout ; parce qu'elle possède des vertus anti-inflammatoires , cette huile s'impose contre les douleurs articulaires . Elle réduit les raideurs , diminue l'intensité du mal , espace la fréquence des crises et aide à retrouver une meilleure mobilité.

    Comment l'utiliser ? En gélules ou en capsules , à raison de 1 à 3 capsules par jour durant 3 mois . A renouveler 2 ou 3 fois dans l'année . Notre sélection ; oméga 3 Krill Biocyte Longevity , 46 euros la boite de 90 capsules , en pharmacie  et parapharmacie .

    L'huile de neem 

    Trois huiles magiques

    C'est quoi ? Le neem est un arbre qui pousse principalement en Inde . Il produit des amandes dont est extraite une huile de couleur olive bienfaisante . Son défaut ; son odeur rappelle celle de l'ail .

    Ses bienfaits : La peau lui dit merci , car elle possède des vertus antibactériennes, antifongiques, antiseptiques et antiinflammatoires qui en font une alliée contre l'acné, les mycoses, l'eczéma, les dermatites atopiques et les irritations du cuir chevelu. Stimulant du collagène , elle favorise la répartition des tissus , accélère la disparition des cicatrices et nous aide dans la guerre conte les signes de l'âge . Elle lutte aussi contre les poux et les lentes; sa texture visqueuse les englue et les asphyxie . Sur la peau , l'été , elle tient les moustiques à distance . Adoucissantes et cicatrisante elle apaise les coups de soleil .

    Comment l'utiliser ? Contre les poux, pour traiter un cuir chevelu gras ou irrité appliquez cette huile sur des cheveux humides . Gardez-là de 20 à 30 minutes et passez le peigne fin si besoin . Lavez et rincez abondamment . Contre les soucis cutanés , massez 3 gouttes sur votre visage jusqu'à pénétration. Notre sélection ; Huile Vierge Bio Neem , Centifolia , 9,95 euros les 100 ml , dans les magasins bio . ( texte extrait de Version Femina)


  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Septembre à 17:09

    Perso toutes ces huiles ne m'inspirent pas 

    Je suis assez méfiante ...

    Mais ton article est passionnant 

    2
    Samedi 8 Septembre à 06:39

    j'avoue que je fais des découvertes !!! grâce à toi

    je ne les connaissais pas du tout 

    3
    Samedi 8 Septembre à 11:32

    je les découvre toutes les trois là   

    merci des conseils et bon WE Lucien ☺☺

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :