• Témoignage de Joël , ambulancier à Angers

     

    Le prélévement et la greffe d'organe , je connais bien , je suis ambulancier et je transporte à la fois des donneurs potenciels et des greffons .

     

    Pour moi , c'est du concret . Il m'arrive aussi de transporter des patients en attente de greffe , qui sont en dialyse par exemple . Cela m'aide de rencontrer les futurs greffés  Je me rends compte qu'il y a une dimension humaine à cette activité médicale et qu'il y a dans ces échanges un espoir de vie  Il n'y a pas que le côté << pièces détachées >> du corps prélevé...

     

    C'est dur mon métier . Parfois , sur les lieux d'un accident , on voit un jeune ... Un vrai gachis ...Alors , quand le médecin diagnostique sur place un donneur potentiel , je me dis qu'au moins ce ne sera pas une mort inutile .Et à partir de là , tout s'enchaîne normalement .

     

    Le donneur potentiel reçoit immédiatement les mêmes premiers soins que n'importe quel autre accidenté . Personnellement , j'attache la même importance à prendre en charge un donneur potentiel que tout autre patient .

     

    A l'hôpital, avec les collègues , on est sensibilisé au prélévement multi-organes par des circulaires ou des notes de service . Et quand o en parle entre nous , on est tous d'accord pour considérer le prélévement comme une activité à part entière dans notre hôpital .


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :