• Sports à partager

    Pour se motiver , renforcer des liens ou encore améliorer sa santé , on peut pratiquer une activité physique en duo . oui , mais laquelle ?

    Avec un enfant 

    Le roller : Tomber , rester en équilibre , prendre de la vitesse … C'est l'occasion de vous montrer sous un jour moins strict et d'éloigner votre enfant des écrans durant quelques heures . Comment ? Tenez-le par a main puis lâchez-le peu à peu , comme pour l'apprentissage du vélo . Et encouragez-le pour chaque progrès réalisé . Le conseil du coach : laissez l'enfant prendre les devants pour qu'il prenne l'assurance . Et prévoyez des protections pour lui … comme pour vous .  

    Sports à partager

     Le badminton : il améliore la concentration et le développement psychomoteur de l'enfant. Pour l'adulte, il permet de brûler des calories et d'améliorer sa coordination.  Comment ? En salle ou à l'extérieur s'il ne fait pas trop chaud. Echauffez-vous avant en effectuant des jumping jacks (sauts avec écart latéral des membres) et des  rotations des épaules . Le conseil du coach : Très cardio, ce sport est déconseillé aux sédentaires , qui devront privilégier le roller ou la rando .

    En couple 

    Surmonter les épreuves à deux ; un bon moyen pour progresser .

    le running : Il instaure un chalenge ; la compétition saine entre les partenaires aide à augmenter l'intensité et la durée de l'exercice … Et entretien la motivation ! Comment ? Planifiez une sortie hebdomadaire d'au moins quarante minutes pour solliciter efficacement vos muscles et brûler les graisses . Le conseil du coach : Adapter votre rythme de course à celui qui à le moins d'expérience .  

    Sports à partager

     L'escalade : Idéale pour entretenir la confiance dans le couple ! Chacun étant solidement harnaché , la sécurité de l'un dépend également de l'assistance de l'autre . Comment ? Débutez en salle pour apprendre les techniques de grimpe et les consignes de sécurité . Ensuite , en plein air, vous profiterez de la nature . Le conseil du coach ; Achetez de bonnes chaussures , ceux loués en salles ne sont pas assez efficaces .

    Avec un senior 

    La randonnée : Adaptée aux seniors, elle améliore la souplesse articulaire, renforce les muscles , favorise la synthèse de la vitamine D, et permet ainsi de lutter contre l'ostéoporose . Comment ? Privilégiez les parcours sans dénivelé , puis augmentez l'effort en réalisant des montées et des descentes . Evitez les heures trop chaudes de la journée et hydratez-vous régulièrement . Le conseil du coach : Pour ménager votre dos et vos articulations, évitez de <<jeter>> votre pied à plat sur le sol .

    La <<petite reine>> , une activité adaptée aux seniors.

    Sports à partager

    Le vélo : Pédaler améliore l'équilibre , la robustesse des os , la tonicité musculaire et renforce les systèmes cardio-vasculaire et pulmonaire. Pratiqué collectivement , ce sport favorise le lien social et le moral . Comment ? Réglez bien votre vélo pour éviter d'avoir mal au dos (les jambes ne doivent pas être ni tendues, ni trop pliées lorsque l pédale est en bas ). Le conseil du coach ; Pour faciliter l'effort , choisissez un vélo léger. Et hydratez-vous régulièrement ; boire 2 gorgées d'eau toute les quinze minutes est une très bonne moyenne .

    Bon à savoir 

    Vous êtes seul et vous ne trouvez pas de partenaire sportif ? Rapprochez-vous des associations , fédérations sportives et salles de sport , qui proposent souvent des annonces pour trouver un coéquipier.  Des sites spécialisés (cleec.com, sportialize.com ) peuvent aussi vous mettre en relation avec des joueurs résidant près de chez vous selon votre niveau .


  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Février à 19:52

    oui des sports il y en a mais il faut choisir le bon 

    Bonne fin de semaine

    2
    Mercredi 12 Février à 07:36

    ce sont de bonnes idées !! à suivre dès les beaux jours 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :