• Régime , santé , forme, aquabiking

     

    Maigrir vite et durablement ?

     

    Maigrir en à peine quelques jours , sans aucun effort , perdre une dizaine de kilos en un mois sans les reprendre , ou encore perdre 15 kilos rapidement ne peuvent en aucun cas faire l'objet d'un régime sérieux.

    Aucun régime miracle de ce type n'existe . A contrario , le fait d'enchainer de mauvais régimes peut aboutir à prendre de plus en plus de  poids et à devenir obèse .

     

    Manger à sa faim

     

    La pratique d'un régime ne doit pas laisser sur sa faim au cours de la journée ou à la fin d'un repas .

    Être bien rassasié signifie que les besoins caloriques du repas ont été bien couverts .

     

    Bien s'alimenter

     

    Bien s'alimenter reste la condition indispensable pour débuter un bon régime . Le changement des mauvaises habitudes alimentaires doit être définitif .

     

    Augmenter les protions de fruits et légumes

     

    Il faut consommer au moins cinq fruits et légumes par jour , lors de chaque repas , en cas de petites faims , frais , surgelés ou encore en conserve .

     

    Prendre un vrai petit déjeuner

     

    Un petit déjeuner équilibré doit apporter environ 2 % de la ration calorique de la journée au minimum , ce qui est loin d'être le cas chez la plupart des personnes .

     

    Choix des aliments

     

    Manger plus de poisson , 2 à 3 fois par semaine au minimum , les légumes et crudités sont recommandées à chaque repas . Ne pas hésiter à remplacer viande et poisson par du fromage ou des oeufs lors d'un repas .

    Enfin , diminuer la quantité de certains aliments comme le chocolat , les gâteaux , les cacahuettes .

     

    S'autoriser des écarts

     

    S'autoriser des écarts , se faire plaisir , manger un bon repas de temps entemps reste indispensable : il suffit alors de récupérer au cours desrepas suivants .

     

    Petits trucs

     

    S'autoriser un carré de chocolat chaque jour permet d'éviter trop de frustraton .

    Il est conseillé de manger des légumes verts qui contiennent des fibres et augmentent le sensation de satiété .

    Préférer des crudités aux charcuteries: consommer des crudités en grandes quantités car elles sont peu énergétiques ,calment la sensation de faim et contiennent beaucoup de minéraux et de vitamines .

    Assaisonner raisonnablementen évitant beurre, huile, mayonnaise  , etc ...

    Utiliser de aromates et des épices afin de donner davantage de goût aux plats

    Essayer des modes de cuissons alternatifs , comme le four , la vapeur , les grillades ...

    Ne pas supprimer le pain , le riz, les pâtes, les légumes secs et les pommes de terre car ils contiennent de l'amidon et des fibres qui diminuent les sensations de faim .

     

    Pratiquer une activité physique régulière

     

    Aucun régime ne peut se pratiquer sans activité physique régulière . Une activité physique régulière est indispensable pour envisager de perdre du poids

    Le sport participe à une stabilisation du poids et répartit harmonieusement la masse musculaire afin d'aboutir à une modification de la silhouette . Pratiquer au minimum 2 à 3 scéances de 30 à 40 mn de sport chaque semaine . Faire des exercices de gymnastique, de la marche , du jogging , de la natation , du vélo . Effectuer , une activité physique de façon régulière ... et surtout progressive . Prendre l'avis de votre médecin en cas de surpoids important étant donné les risques vasculaires ou cardiovasculaire .

     

    L'aquabiking

     

    L'aquabiking est le nouveau sport tendance . Doux pour les articulations   , il est sans pitié pour votre cellulite et vos abdos . Pédaler dans l'eau , scupte votre silhouette sans douleur . Sport idéal pour celles et ceux qui reprennent le sport , celles et ceux qui n'aiment pas souffrir ou encore pour les fans de sports aquatiques . L'aquabiking séduit , tout le monde . Alors on s'y met toutes et tous pour garder un joli corps et se faire du bien à l'esprit .

     

     

     

     

    Aquabiking : un sport facile à pratiquer

     

    L'aquabiking est un sport ouvert à tous les niveaux et à tout le monde . Comme toutes les activités sportives , il existe des niveaux de difficultés mais même sans cela , le vélo utilisé pour l'aquabiking est muni d'un système qui permet de régler le niveau de résistance du vélo . C'est donc comme vous le sentez ! Bien plus doux qu'un vélo d'appartement ou d'extérieur , l'exercice devient agréable et on fournit l'effort sans difficulté . En effet , dans l'eau , on ne sent pas le << stress thermique >> du à la chaleur dégagée pendant l'effort par le corps .


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :