• Pâte à tarte sablée ...

    ... Pour tarte aux fraises

    Pâte à tarte sablée ...

    Ingrédients pour un moule de 30 cm : 60 g de margarine végétale - 60g de sucre de canne blond - 60 g de poudre d'amandes blanches - 2 œufs - 250 g de farine de riz complet environ - le zeste

    Dans un bol à pétrir du robot , malaxez la margarine avec le sucre, la poudre d'amandes , les œufs et 200 g de farine . Râpez l'orange pour en recueillir le zeste à ajouter à la pâte .

    Rajoutez de la farine de riz jusqu'à former une boule de pâte qui se détache des parois . Posez la boule de pâte sur un carré de papier cuisson . Aplatissez au rouleau à pâtisserie , en prenant soin d' intercaler un carré de film transparent entre la pâte et le rouleau (pour que cela ne colle pas).

    Enfournez à 180°C (th 6) durant 20 à 25 mn .

    Utilisez ce fond de tarte délicatement parfumée au zeste d'orange pour préparer une tarte aux fraises . Etalez un voile de crème (pâtissière à la farine de riz ou, pour faire vite , simplement un entremet végétal à la vanille ). Disposez les fruits crus  sur le fond de tarte sablé déjà cuit. Dégustez aussitôt .

    Le petit plus de la diététicienne Valérie Cupillard

    Selon vos apports en féculents conseillés , vous pouvez choisir entre le quinoa et consomme un couscous de légumes et viande et une part de tarte aux fraises ou un couscous de quinoa et des fraises en dessert . (Source : Equilibre, bien vivre son diabète N° 298 )


  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Mai à 16:41

    Je découvre une autre recette pour cette pâte 

    Merci Lucien 

    Bon après midi 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :