• Objectif dents saines

    L'hygiène dentaire est le gage d'une dentition saine et d'un beau sourire . Voici les bonnes habitudes et les gestes à adopter .

    Dents saines

    Les brosser deux fois par jour 

    Il convient de se brosser les dents midi et soir après le repas , deux minutes au maximum (un français sur deux ne consacre pas plus de quarante trois secondes u brossage) , pour éliminer les dépôts alimentaires et particulièrement le sucre. Ce qui empêche la formation de la plaque dentaire , à l'origine des carie . En cas d'infection des gencives , trois brossages sont recommandés .

    Utiliser un fil dentaire 

    Il contribue à éliminer la plaque avant la formation du tartre , là où la brosse à dents ne peut pas passer, notamment entre les dents extrêmement serrées ou sur la face antérieure des dents . A faire après le brossage du soir .

    Mémoriser le bon geste 

    La méthode Bros, conseillée par l'UFSBD (Union française pour la santé bucco-dentaire), donne un parfait aperçu de la marche à suivre . La première consigne est de brosser séparément le haut et le bs de la mâchoire. Puis effectuer des mouvements rotatifs en rouleau pour brosser dents et gencives, tout en inclinant la brosse à 45 ° . Enfin, suivre un trajet précis pour n'oublier aucun recoin de la bouche et aucune dent. Pour tout savoir sur la méthode Bros : http://www.ufsbd.fr .

    Changer de brosse régulièrement

    La forme d'une brosse à dents , et en particulier ses poils, est étudiée pour optimiser le brossage. Pour maintenir une action efficace, il faut penser à changer tous les trois ou quatre mois. Vous pouvez aussi observer les signes d'usure; les poils sont recourbés et écrasés , deviennent rêches, un dépôt apparait à la base ...

    Bon à savoir 

    Comme 59 % des français qui en ont pris l'habitude , faire une visite par an chez le dentiste est l'occasion de faire examiner sa dentition par un spécialiste pour écarter les risques de caries , de gingivite ou de dépôt de tartre . La visite et les soins éventuels sont pris en charge par l'assurance maladie à 70 % . Le supplément d'honoraires pourra être pris en compte par vote mutuelle .


  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Juin à 08:47

    Un  article  qui a bonne haleine 

    Merci Lucien  pour tes bons conseils pour un beau sourire 

    DSC_1970

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :