• Nager pour maigrir

    et si au lieu d'entamer un énième régime , vous investissiez la piscine de votre quartier pour retrouver la ligne

     

    Une heure de natation = 500 calories brulées

     

    Inutile de vous imposer une alimentation drastique pour éliminer vos kilos superflus si vous ne pratiquez aucune activité physique en parallèle . Ce serait comme s'attaquer aus reliefs des Alpes le 15 août . Envisageable mais pas franchement adapté ! Alors quoi, le sport est-il aussi bénéfique ? Oui mille fois oui , c'est ce qui se fait de mieux pour maigrir . Pourquoi ? En gesticulant , vous brûlez des calories , c'est-à-dire que vous déstokerez les graisses mises en réserve dans votre corps .

     

    Le phénomène s'explique par différentes sécrétions hormonales qui vous permettent de mobiliser votre tissu graisseux et vos réserves adipeuses. Le plus intéressant , c'est que la mobilisation se poursuit après l'entraînement pour réparer les fibres musculaires et reconstituer les stocks d'énergie . Vous perdez donc du poids tout en développant votre masse musculaire .

     

    Si la marche et la course à pied sont recommandées , la natation reste le champion des sports minceurs . pour une heure de pratique , vous brûlez près de 500 calories . Eh oui , c'est pas mal !  De quoi , en tout cas , vous déculpabiliser du gâteau au chocolat avalé le midi même sur votre lieu de travail .

     

    Mais pour obtenir de vrais effets , les praticiens recommandent au moins deux heures et demie d'exercice modéré par semaine . De plus , des études ont démontré que les scéances de travail en continu s'avéraient moins efficaces que celles entrecoupées de période de récupération .

     

    L'idéal est donc d'enchaîner quelques longueurs à intensité maximale avant de vous reposer quelques minutes pour recharger vos batteries . Au bout de deux semaines , les résultats seront déjà visibles à condition de conserver une alimentation variée et équilibrée .

     

    Avec vos trois repas par jour et une collation vers 16 heures , tout en limitant votre consommation de produits sucrés , vous atteindrez rapidement votre objectif minceur .

     

    Et s'il est primordial de s'alimenter correctement avant , pendant et après une scéance de natation , ne serait-ce que pour ne pas tourner de l'oeil en pleine réunion , hors de question , de vous lacher en sortant du bassin . Ce serait quand même regrettable que vos efforts soient réduits à néant par excès de gourmandise !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :