•        A mon donneur

    Cela fait 16 ans, en début janvier 2008, que j’ai reçu le don de vie grâce à la générosité exceptionnelle de votre famille, qui a accepté de faire un don d’organe, en l’occurrence un foie pour moi. Outre la générosité, vous avez fait preuve de courage, de force et d’humanisme pour redonner la vie à des inconnus alors que vous perdiez un être cher.

    Le jour où ce cadeau m’a été fait représente pour vous une déchirure profonde mais la personne que vous aimiez tant m’a redonné vie. Mes remerciements et ma gratitude ne seront jamais à la hauteur du geste que vous avez fait pour moi. Vous m’avez donné une chance inouïe de poursuivre ma vie dans de très bonnes conditions et de cela je vous en serai à jamais reconnaissante.

    16 ans de greffe

    Avec ce nouveau foie, nous formons un beau binôme, Il fait partie intégrante de moi et nous veillons l’un sur l’autre.


    3 commentaires
  • Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne et heureuse année en ce jour du nouvel an . 

    15 ans de greffe

    L'année 2023 commence et pour moi , en ce jour du 1 janvier , il y a de cela 15 ans je recevais un coup de téléphone à 17 h pour recevoir ma greffe de foie le lendemain matin .

    Encore une fois , je dis merci à mon donneur et  sa famille pour ce don merveilleux qui m'a été offert.

    Merci à toute l'équipe de transplantation .

    Merci aux personnels soignants pour le suivi .

    Et merci la vie .

    Car depuis le mois de janvier 2008 , je n'ai que du bonheur.

     Bien entendu, je suis toujours suivi 2 fois par an pour mon contrôle de greffe à Lille .

    Je partage avec vous ce très beau texte sur le don d'organes ...

    15 ans de greffe


    4 commentaires
  • Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2022 .

    Un nouvel an exceptionnel

     

    Pourquoi ce titre ?

    Au premier janvier de l' année 2008,  à 19 heures, je recevais un appel téléphonique du CHU de Lille afin de me rendre au centre de transplantation  pour une greffe de foie . Celle-ci a eu lieu le lendemain . Je suis descendu au bloc opératoire  à 5 heure  pour en ressortir à 13 heures .

    Lundi 3 janvier 2022 , je retourne au centre hospitalier pour mon bilan de contrôle de greffe ,, .Cela fera 14 ans que je suis greffé du foie . 

    J'ai toujours une pensée pour mon donneur et sa famille que je ne remercierais jamais assez pour ce cadeau exceptionnel qui m'a redonné la vie.

    Je remercie aussi l'équipe chirurgicale et le personnel de suivi de greffe pour leur compétence dans ce travail  délicat qu'est la transplantation d'organe .

    Merci à vous tous , Donneurs anonymes et personnel hospitalier qui vous trouvez en première ligne contre ce virus qui fait des dégâts parmi nous et sur qui nous pouvons compter. Merci.... Merci ... 

     

     


    5 commentaires
  • Que l'an nouveau vous apporte joie, santé , bonheur , prospérité mais aussi d'espérance pour toute les personnes en attente de greffe.

    Treize ans de greffe

    Et voilà chers ami(e)s .En ce jour de l'an 2021 je fête mes treize ans d'appel de greffe de foie .

    Pour vous qui me suivez depuis des années , vous savez combien a été précieux ce grand changement dans ma vie et celle de ma famille .

    Et, chaque jour, je pense à mon donneur anonyme et à sa famille pour ce don merveilleux qu'ils m'ont offert : Merci , merci à eux !

    Merci, merci aussi aux personnels de transplantation et de suivi de greffe 

    La vie continue pour moi ...

     

     


    2 commentaires
  • Bonne et Heureuse année 2020 à vous tous mes ami(es) 

    Douze ans de greffe

    Je fête aujourd'hui en ce premier janvier 2020 les 12 ans de l'appel téléphonique en vue de ma transplantation hépatique , et demain ce sera donc  la douzième année de greffe que je fêterai grâce à ce don généreux  que celui fait par mon donneur qui m'a permis de profiter encore de la vie .

    Je pense souvent à lui et à toute l'équipe de coordination de greffe de l'époque qui a du bien changé . On ne rajeunit pas ! Je leur dit mille fois merci, merci, merci …  

    Je continue de me rendre à Lille deux fois par an pour mon contrôle de greffe .  

    Pour ce qui est de ma santé , je suis maintenant sous insuline lente et rapide pour mon diabète et en phase d'essayer un nouveau traitement qui commencera à la mi-janvier et je l'espère réussira . Mon poids est encore un peu haut…  Pour le reste tout va bien mis à part mes bronchites à répétition comme tous les ans pendant la période hivernale .

     

     

     


    8 commentaires
  • Bonne et heureuse année à vous tous mes ami(es) .

    Onze ans de greffe

    Pour moi ce jour du 1er Janvier 2019 est un jour particulier : Il y a de cela 11 ans , c'est à dire le 1er janvier 2008, je recevais un coup de téléphone , attendu depuis quelques mois afin de me rendre au CHR Huriez de Lille (il était 19 h00) pour y être transplanté le lendemain avec un départ pour le  bloc opératoire à 5 h00 et un retour en chambre vers 13 h00 ayant été transplanté du foie .

    Une nouvelle vie s'offrait donc à moi .

    Je pense souvent à la générosité de mon donneur ainsi qu'a sa famille  particulièrement cette journée là.

    Une pensée aussi pour l'équipe de transplantation de 2008 (voir photo ci-dessous ) qui a fait cette merveilleuse chose que de me redonner le goût de vivre .

    Merci de tout cœur 

    Onze ans de greffe

     


    9 commentaires
  • Pourquoi ce titre me direz-vous ? 

    Depuis le 15 février un nouvel appareil ( concentrateur d'oxygène) a fait son apparition dans la maison qui s'adapte sur mon appareil d'apnées du sommeil .Il a pour but de m'apporter de l'oxygène supplémentaire durant la nuit . 

    Un nouveau venu

    Il faut dire qu'il fait beaucoup de bruit et malgré son éloignement de la chambre, puisque nous avons du le mettre dans une autre pièce , nous n'arrivons pas beaucoup  à dormir mon épouse et moi .

    Il me reste à espérer que dans trois mois lors de ma prochaine visite au pneumologue , il y aura une amélioration de mon oxygénation .

    En attendant , je patiente et je dois m'adapter ... 


    4 commentaires
  • << En pensant à vous… >> 

    Les membres de la famille de mon donneur

    Cela fait 10 ans, en début janvier 2008, que j’ai reçu le don de vie grâce à la générosité exceptionnelle de votre famille, qui a accepté de faire un don d’organe, en l’occurrence un foie pour moi. Outre la générosité, vous avez fait preuve de courage, de force et d’humanisme pour redonner la vie à des inconnus alors que vous perdiez un être cher.

    Le jour où ce cadeau m’a été fait représente pour vous une déchirure profonde mais la personne que vous aimiez tant m’a redonné vie. Mes remerciements et ma gratitude ne seront jamais à la hauteur du geste que vous avez fait pour moi. Vous m’avez donné une chance inouïe de poursuivre ma vie dans de très bonnes conditions et de cela je vous en serai à jamais reconnaissante.

    Avec ce nouveau foie, nous formons un beau binôme, Il fait partie intégrante de moi et nous veillons l’un sur l’autre.

    Dix ans séparent ces deux photos 

    Dix ans de greffe

     


    7 commentaires
  • De greffe 

    Lundi 3 avril 2017

    Ce matin, je suis allé à l'hôpital Huriez de Lille pour un contrôle de greffe . Mon bilan est bon.Tout va bien sauf mon poids . Je dois maigrir ...

    Dès mon retour , je suis passé à la pharmacie avec une nouvelle ordonnance pour le  changement dans le dosage de mon anti-rejet Néoral qui passe de 50 mg à 25 mg.

    Dans un mois je passe la matinée au CHRU pour une suite de trois prises de sang afin de voir les effets du cellcept 500 mg après diminution du Néoral .

     Une autre prise de sang sera réalisé au mois de mai, dans un laboratoire prés de mon domicile , celle-ci devra être renouvelée un mois avant ma prochaine visite de bilan de greffe prévue au mois d'octobre .

     

    Me voilà donc rassuré ! je ne peux que penser à mon donneur .

    Neuf ans et trois mois


    2 commentaires
  • Ce dimanche 22 janvier après midi , je suis rentré à la Polyclinique  pour me faire retirer un calcul urinaire le lendemain .

    Lundi , je suis parti au bloc pour subir  une urétéroscopie sous péridurale .

     Le chirurgien a retiré le calcul  après le franchissement d'une sténose probablement inflammatoire et qui explique sans doute sa non élimination . Par sécurité , il a donc laissé en place une endoprothèse qu'il retirera dans quelque jours .

    Le geste n'a pas posé de problème particulier et les suites opératoires ont été simples.

    Je dois refaire fin janvier , un bilan biologique, une analyse d'urine . Au début du mois  février un nouveau scanner abdominaux pelvien  pour contrôle , suivi d'une contre-visite chez mon urologue .

    Calcul dans l'uretère


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique