• Les crises de foie

    Elles sont "bien de chez nous"

    Car, dans aucun autres pays , elles ne sont signalées . Et tous les spécialistes sont d'accord: "la crise de foie" n'existe pas ! Mais attention , les excès de table peuvent provoquer une intolérance digestive . Nausées, ballonnements, sensations de pesanteur et autres symptômes sont les risques de fêtes intempérantes .

    Les crises de foie

    Foie et vésicule 

    L'erreur consiste à rendre responsable le foie et la vésicule . A l'origine des troubles, un mauvais fonctionnements de l'estomac ou de l"intestin , souvent "chronique " , ici occasionnellement provoqué par des repas ultra-copieux . Certains aliments riches en tyramine ou histamine (chocolat, gibiers faisandés, alcool, vin blanc ...) peuvent déclencher des migraines, lorsqu'ils sont consommés en trop grandes quantités.

     

    La gueule de bois

    La modération est donc recommandée pour les personnes sensibles. De même , pour lutter contre cette fameuse "gueule de bois" , une seule mesure , éviter de trop abuser des boissons alcoolisées .

    Après les fêtes 

    Pour retrouver la forme , mettez votre fourchette au vert en soulageant vos fonctions digestives . Restreignez (ou supprimez) les boissons alcoolisées, les plats en sauces , les fritures, les aliments gras et sucrés. Evitez les céréales au soir et les légumes qui fermentent (choux, légumes secs...) Optez pour la cuisine légère (cuisson à l'eau, à la vapeur et en papillotes) .

    Conclusion 

    Prenez le temps de manger , buvez en dehors des repas au moins un litre et demi d'eau par jour .


  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Janvier 2021 à 17:03

    J'adore ton expression mettre la fourchette au vert 

    Moi je devrais être plus radicale et me crocheter les dents glasses

    Bonne soirée Lucien 

    Broder ses voeux pour souhaiter la bonne année.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :