• Les bons gestes au réveil

    Après une nuit de sommeil , notre corps a besoin d'une mise en route progressive .

    Voici cinq conseils pour commencer la journée en douceur.

    Les bons gestes au réveil

     1) Prévoir du temps 

    Faire sonner le réveil un quart d'heure avant le départ , et c'est le stress assuré . Pour l'éviter ,mieux vaut sortir des bras de morphée un peu plus tôt et profiter pleinement des premiers instants de la journée . Comme savourer la douche, le petit déjeuner et se préparer tranquillement .

    2) S'étirer en douceur 

    Cela permet de réveiller muscles et articulations, et de dissiper d'éventuelles raideurs au niveau du cou , résultat de mauvaises positions prises pendant la nuit .Avant de sortir du lit, laissez venir les mouvements naturellement, ce sont ceux que votre corps a besoin de faire. Puis, une fois en position assise au bord du lit ou debout , penchez doucement la tête vers une épaule, ensuite vers l'autre, en expirant lors du mouvement et en inspirant en revenant au centre . Faites-le plusieurs fois . Même chose  en tournant la tête à gauche , puis à droite et, enfin , doucement vers l'avant et l'arrière . Pour terminer, enroulez les épaules dans un sens puis dans l'autre .

    3) Ouvrir toute grande les fenêtres

    Même l'hiver, il est essentiel d'aérer la chambre pour renouveler l'air et éliminer les éventuels allergènes, polluants intérieurs, virus et bactéries. . .  Bien se couvrir avant et en profiter pour respirer à pleins poumons et s'oxygéner . Laissez-la ouverte au moins dix minutes .

    4) Se frictionner sous la douche 

    Pour attaquer la journée gonflé à bloc , massez la zone de la nuque et des lombaires par petites frictions de trente secondes en même temps que vous vous savonnez . Ces régions correspondent à des points d'acupuncture activateurs d'énergie. Si vous vous sentez plus fatigué que d'habitude , vous pouvez, une fois séché, frotter vivement le haut des reins avec une ou deux gouttes d'huile essentielle d'épinette noire ( qui stimule les glandes surrénales) , dilués  dans une huile végétale ou un lait pour le corps. Effet tonique garanti !

    5) Avaler un jus de citron détox 

    Boire le jus d'un citron  pressé dans un verre d'eau tiède le matin à jeun , c'est le secret forme de nombreuses stars , validé par les naturopathes . Le citron stimule d'une part les glandes surrénales , garantes de l'énergie et d'une bonne immunité , et d'autre part le travail du foie dans l'élimination des toxines qui l'encombrent .Un vrai réflexe détox au quotidien ! Si vous n'aimez pas le citron , buvez au moins un grand verre d'eau à température ambiante pour vous réhydrater et remettre en route tout en douceur votre système digestif .

    Bon à savoir 

    Selon certaines études , le petit déjeuner améliore la concentration et la mémoire . Il aiderait aussi à mieux contrôler son poids (Source: Kings College et Impérial College de Londres ), pour être équilibré, il doit , dans l'idéal , contenir une boisson chaude (thé ou café) pour l'hydratation , un produit laitier (yaourt, verre de lait , fromage…) pour les protéines et le calcium , des céréales (pains complets, muesli sans sucres ajoutés …) pour l'énergie et un produit frais entier (orange, kiwi …) pour les vitamines .( Texte extrait de Télé-Loisirs . Photo du net)

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Octobre à 18:04

    Mon  réveil se fait sans sonnerie 

    et je suis toujours  bon pied bon œil dès le réveil

    Par contre, je ne sais pas pourquoi si j'ai un RV , j'ai la haine de me lever c'est dingue car j'aime me lever et vaquer à ce que j'aime faire , ... donc mes rendez-vous autant que faire se peut  je les case à un horaire qui me convienne ...

    Bonne soirée 

     

     

    2
    Jeudi 4 Octobre à 06:56

    j'ai les bons gestes alors !!

    merci pour ce rappel bien agréable

    3
    Jeudi 4 Octobre à 10:36

    de bien bons conseils  étirement et le jus de citron oké pas de soucis a faire
    bon la douche c'est pas tous les jours alors...

    bonne journée Lucien  ☺☺

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :