• Question de vie ou de mort! Très important mes amis !

    La leptospirose ... Info


    Un  dimanche , une famille est allée pique-niquer avec une boîte de conserve et quelques boissons. Lundi, deux membres de la famille sont admis à l'hôpital et placés à l'unité des soins intensifs. Ils sont décédés le Mercredi.

    L'autopsie conclut qu'ils ont été frappés par la 'leptospirose'. Le virus se colle sur les boîtes de conserves, est invisible sans l'utilisation de lunettes / verres grossissants ou Grosses loupes.

    Les résultats des tests ont démontrés que l'étain avait été infecté par l'urine des souris qui avaient séchée. L'urine contenait 'Leptospira i'.

    Il est donc recommandé de rincer toutes les canettes et boites de conserves également avant d'en consommer le contenu. De façon systématique et obligatoire. Les canettes et boîtes de conserves sont généralement stockées dans l'entrepôt et livrés directement aux magasins de détail sans étude de propreté.

    Il a été démontré que le sommet de toutes les canettes et conserves est plus contaminés que les toilettes publiques (pleine de germes et de bactéries). Donc, nettoyez-les avec de l'eau avant de le mettre à la bouche en vue d'éviter totalement ces accidents. (3 mai, 20:20 · Aït Bou Madhi, Algeria)

    Partagez s'il vous plait. Merci


    3 commentaires
  • On en fait tout un plat !

    De la brune à la blanche en passant par la blonde , la petite mousse appréciée entre amis révèle aussi une riche palette aromatique qui sublimera vos mets .

    La bière ...

    Qu'elle soit ambrée, brune , blonde ou blanche , la bière déploie des parfums subtils .

    Une boisson universelle

    Il y a près de 10 000 ans , des chasseurs cueilleurs cultivaient, en Chine et en Mésopotamie , une céréale avec laquelle ils ont élaboré la première forme de bière . sous l'Egypte ancienne , ce breuvage est utilisé en offrande aux divinités ; dans la Grèce antique , on lui reconnaît des vertus médicinales ; les Gaulois sont quant à eux indissociables de la cervoise .

    La bière traverse les âges et se répand dans le monde . Boisson la plus consommée après l'eau et le thé , elle est brasée en Afrique , en Amérique du nord et du Sud , au Japon, en Chine , en Inde , sur le pourtour méditerranéen , en Europe ... et jusqu'en Australie .

    Un goût unique lié au brassage

    La première opération est le mélange du malt broyé avec deux à trois fois son volume d'eau chaude , pour favoriser l'extraction des sucres . Porté à ébullition , ce jus (ou moût) est filtré , avant l'ajout du houblon qui apporte arôme et amertume et participe à l'élimination des bactéries . Une fois le moût refroidi, la levure est incorporée .

    La fermentation commence : les sucres se transforment peu à peu en gaz carbonique et alcool , conférant au breuvage le nom de bière . Longtemps , l'amertume a été la caractéristique gustative de la bière . Mais aujourd'hui , les 700 brasseurs français laissent libre cours à leur imagination .

    Une infinité de saveurs

    Pas moins de 2 000 types de bières existent sur notre territoire . Ainsi, en Bretagne , on peut découvrir celle au blé noir , en Corse , celle à la châtaigne , en Ardèche , celle à la myrtille ... Les ambrées , qui doivent leur couleur cuivrée à une torréfaction plus longue , dégagent des notes de fruits cuits et de caramel ; à déguster avec des viandes cuites au barbecue . Les brunes, allant de l'acajou au noir , laissent des saveurs de chocolat et de café en bouche , et accompagnent des plats légèrement relevés . Les blondes , dorées et brillantes , dégagent une légère amertume et des arômes de malt , de pomme et de banane , et s'accordent avec des poissons fumés . Quant aux blanches , parfaites à l'apéritif  , elles s'avèrent veloutées et déploient des pointes d'agrumes ,de bergamote et de coriandre . Dans la préparation de vos mets , sucrés ou salés , la petite mousse fera pétiller votre cuisine !


    2 commentaires
  • Comment s'en débarrasser ?

    Cette dermatose ne concerne pas que les adolescents . Heureusement , il existe des solutions pour se soigner .

    Gênante et parfois difficile à masquer ;, l'acné peut être vécue comme un handicap social . cette affection de la peau vise les adolescents mais aussi les adultes ; 20 % d'entre eux continuent à en avoir . Le problème est pris au sérieux par la Haute Autorité de Santé :L'organisme vient de publier ses recommandations aux dermatologues , conseillant de traiter systématiquement les acnés sévères qui risquent d'entraîner des cicatrices ou d'affecter psychologiquement le patient .

    Tabac, pollution et stress seraient coupables

    Si l'hérédité rentre en compte , le tabac, la pollution et le stress seraient aussi à l'origine de cette inflammation . Pour l'instant , aucune étude scientifique ne met en évidence leur implication directe , mais les spécialistes constatent une réelle corrélation . Ces agressions irritent la peau et activent les récepteurs situés sur les glandes sébacées .Ces dernières produisent alors du sébum en quantité importante afin de se protéger , qui déclenche l'apparition de boutons .  Les femmes de plus de 25 ans seraient particulièrement touchées . Selon un sondage des laboratoires Pierre Fabre , une sur quatre souffre d'acné . Leur mode de vie stressant pourrait en être l'origine , de même que les variations hormonales . L'acné peut augmenter ou être régulée durant la grossesse . L'arrêt ou le changement de mode de contraception déclenchent parfois l'apparition de boutons , les pilules micro-progestatives aggravant le problème .

    Des traitements sur mesure

    Un dermatologue vous aidera à trouver le traitement le mieux adapté selon votre âge , la sévérité de la maladie et son impact psychologique . Si votre acné est légère, on vous conseillera un gel, une crème ou une lotion traitante contenant un principe actif (peroxyde de benzoyde , rétinoïdes ou antibiotiques locaux) , aux vertus anti-inflammatoires ou régulatrice de sébum .  Le soir , nettoyez parfaitement votre peau (évitez les produits trop décapants sous peine d'activer le phénomène de défense et la production de sébum) avant d'appliquer le soin et utilisez une crème hydratante le lendemain pour contrer l'effet asséchant de cette lotion .

    Si le problème persiste, une solution combinant ces soins à un médicament peut être mis en place . Il s'agira d'un antibiotique , de comprimés à base de zinc (aux propriétés anti-inflammatoires) ou , chez la femme , d'une pilule contraceptive bloquant les hormones qui stimulent l'acné . Comptez six mois pour une véritable amélioration , mais dès cinq à six semaines , le résultat sera probant .

    Enfin, en cas d'acné sévère , c'est l'isotrétinoïne (aussi appelée Roaccutane) , qui se révèle efficace . Ce médicament contient un dérivé de vitamine A indispensable à la formation de la peau et à son fonctionnement . Il est administré sous réserve d'une surveillance très stricte , compte tenu notamment des risques de malformation fœtale en cas de grossesse .

    Le petit plus  

    A chaque traitement , son remboursement . Ceux en application locale sont remboursées entre 15 et 35 % , selon leur durée de prescription . Comptez 65 % pour les médicaments administrés par voie orale (hormis ceux contenant du zinc , remboursés, seulement 15 % ) . Les pilules contraceptives adaptées , elles ne sont pas pris en charge .

    L'avis de l'expert

    Dr Didier Coustou , dermatologue ( laboratoires Ducray)

    L'acné à l'age adulte

    Est-il possible de se débarrasser d'une acné récidivante à tout âge ?  

    Oui , bien sûr ! Le moment où commence le traitement n'a aucune influence; ce dernier sera de toute manière efficace .

    Pourquoi se localise t-elle généralement sur le visage ?

    Le visage est la zone où il y a le plus de glandes sébacées , donc la plus susceptible d'avoir un excès de sébum (responsable des boutons, points noirs et microkystes, ndlr) , mais l'acné se développe aussi sur le dos , les épaules et le décolleté .

    Y a-t-il des risques de cicatrice à la longue ?

    Une acné légère n'entraînera pas de cicatrice , même si elle dure depuis longtemps . En revanche , très sévère , elle peut laisser des traces , même si elle est récente . C'est l'intensité qui compte .

    Peut-on percer les boutons ?

    C'est déconseillé . En croyant accélérer la guérison, on augmente le risque d'inflammation , donc de cicatrice . Si l'on perce cependant un bouton blanc , il convient alors de bien désinfecter la peau et de se laver les mains avant et après .

    Si la tentation de percer les boutons est grande, bien désinfecter la peau réduira la risque de cicatrice

     

     


    1 commentaire
  • La viande de cet animal présent dans de nombreux mythes et rituels religieux tient une place privilégiée dans la cuisine de pâques , mais se déguste aussi au quotidien.

    Tendre comme un agneau

    Les pâturages de la baie du Mont Saint-Michel offrent une saine nourriture à l'agneau de pré-salé.

    Emblème d'unité

    Depuis la nuit des temps , on le considère comme un symbole d'innocence et de pureté . Animal sacrificiel pour certains , représentant divin pour d'autres , l'agneau est avant tout une bête choyée par l'homme .Les premières trace de l'élevage ont été repérées au Moyen-Orient , il y a plus de 12 000 ans . La France attendra le XIXe siècle pour l'introduire dans ses menus et en faire un produit de bonne chère . Les trois religions monothéistes continuent à l'honorer : les juifs commémorent l'exode de leur peuple en sacrifiant l'animal lors de la fête de Pessah ; les musulmans pratiquent également ce rituel au cours de l'Aïd el kébir ; tandis que chez les chrétiens , l'agneau symbolise l'innocence, la bonté et la soumission à Dieu .

    Apprécié de tous

    Le petit de la brebis et du bélier est dénommé agneau jusqu'à sa première année jusqu'à sa première année , puis mouton .Sa viande tendre ( presque fondante) et parfumée séduit les plus grands chefs , mais également les enfants et les parents . Autrefois associée aux fêtes de pâques , cette viande ne se trouvait sur les étals qu'au printemps . Même si aujourd'hui l'agneau est proposé à toutes les saisons , les meilleures périodes pour le consommer vont de février à avril , notamment pour l'agneau de lait , élevé en bergerie , puis d'avril à juin pour celui d'herbage ( quand l'animal est âgé de 6 à 9 mois ) .

    Et en cuisine ...

    Cet animal est classé dans la catégorie viande rouge , même si sa teinte reste rose . A l'achat , il est recommandé de vérifier le mode d'alimentation . Les grands amateurs se régaleront d'un ovin Label rouge ou de pré-salé , nourri de la flore saline et iodé des pâturages côtiers français , qui lui donne une saveur exceptionnelle . L'agneau de pré-salé , appellation d'origine protégée ( AOP), s'accommode simplement d'herbes aromatiques et de légumes .

    A  chaque morceau sa cuisson ! Les ris, le gigot, le foie ou les côtelettes sont faites pour les grillades .L' épaule, la souris et le collier se dégustent braisés ou rôtis au four . Pour plus de légèreté , il est conseillé de faire bouillir les ris , l'épaule , la poitrine et le collier . Cette viande se sert rosée pour éviter qu'elle ne se dessèche . Avant de découper le rôti, réservez-le quinze minutes au four encore chaud , porte entrouverte .

    Le label rouge

    Ce véritable gage de qualité supérieure des produits garantit l'origine et le savoir-faire artisanal utilisé. Cette certification implique des contrôles à toutes les étapes de la production. Un agneau ne peut être ainsi labellisé que s'il a été allaité pendant 60 jours et si la brebis a été nourrie dans des herbages durant cette période .

    Le petit plus :

    Du 21 au 25 mai , l'interprofession bétail et viande interbev organise la seconde édition des rencontres made in viande . Ce rendez-vous national convie les consommateurs à découvrir les métiers de ce secteur , autour des entreprises d'abattage , de transformation mais aussi des bouchers . Une nouvelle façon pour les adeptes de la viande de revendiquer leur attachement  à une filière française qui connaît quelques déboires .

    Tendre comme un agneau

     


    1 commentaire
  • Les indispensables à avoir  sous la main .

    Toujours prête ! Ce qu'il faut trouver dans une pharmacie de bébé bien pensée pour faire face aux soins et petits bobos du quotidien .

    La trousse à pharmacie de bébé

    Du sérum physiologique

    Indispensable pour nettoyer les yeux et les narines . Les formats mono doses évitent les risques de contamination bactérienne .

    Nos préférés : sérum physiologique Babylook , Physiodoses ou Isophy . A compléter avec un mouche-bébé pour aspirer les sécrétions en cas de rhume .

    Des compresses stériles non tissées

    Elles servent à nettoyer le cordon , es yeux et les oreilles .

    Avantage : elles ne s'effilochent pas comme le coton .

    Un traitement anti-érythème fessier

    Une crème à base d'oxyde de zinc à étaler en couche épaisse pour isoler les fesses de l'urine . Une crème cicatrisante .

    Notre sélection : Babylook , Stelactiu , Mitosyl -et , si nécessaire , un antiseptique qui assèche la peau .

    Des solutions de réhydratation en cas de diarrhée

    Ces solutés de réhydratation orale sont à base d'eau , de sel et de sucre , afin de pallier les pertes de l'enfant ; ils aident à réduire les vomissements .

    Un thermomètre

    Le thermomètre auriculaire ou le modèle frontal à infrarouge se révèlent plus faciles à utiliser . 

    A compléter avec du paracétamol prescrit par le médecin afin de faire tomber la fièvre avant même toute consultation .

    Un antiseptique

    Choisissez-en un qui ne pique pas sans alcool) pour désinfecter les petits bobos .

    A compléter par de l'alcool à 60° pour nettoyer thermomètre, ciseaux , etc.

    Du sparadrap

    Du sparadrap hypoallergique et de l'élastroplaste , des pansements adhésifs de taille variable et du tulle gras pour les brûlures  Des ciseaux à bouts ronds

    Un antalgique pour les poussées dentaires

    Un gel gingival qui contient un anesthésiant local et un antiseptique

    Nos préférés : Dolodent , Delebarre , Weleda , un anneau de dentition à placer au réfrigérateur et Chamomilla vulgaris 9CH au rayon homéopathie .

    Le conseil du pharmacien Mr Barsotti , pharmacien Evolupharm à Rodez (12)

    Les précautions d'usage

    La trousse à pharmacie de bébé est à conserver à température ambiante , à l'abri de l'humidité et hors de portée des enfants .

    N'administrez pas de vote propre initiative un médicament prescrit antérieurement par le médecin .

    Les instruments sont à nettoyer systématiquement à l'alcool à 60° après utilisation .

    Pensez à rapporter régulièrement les médicaments périmés à la pharmacie .


    votre commentaire
  •  

    12 antibiotiques naturels que nos ancêtres utilisaient plutôt que des pilules

    Douze antibiotiques naturel ...

    Au cours des dernières décennies, la surutilisation des antibiotiques a atteint un niveau record. Le résultat: des bactéries résistantes aux médicaments, des « super bactéries » qui évoluent trop rapidement pour que les scientifiques parviennent à comprendre comment les combattre. On a déjà entendu parler d’un avenir où les bactéries seraient au sommet de la chaîne alimentaire.

    Bien avant le développement des antibiotiques pharmaceutiques – développés dans les années 1940, il y avait des aliments et des herbes qui aidaient à se protéger des infections et maladies sur une base quotidienne. Beaucoup de ces protecteurs naturels sont encore en usage aujourd’hui avec les praticiens holistiques dans le monde entier.

    Nos ancêtres avaient également des solutions pour se guérir, l’utilisation d’antibiotiques de la nature et il serait profitable pour tous de nous rappeler ces antibiotiques-là et penser à les utiliser en cas de maladie.

    Antibiotiques naturels que nos ancêtres utilisaient plutôt que des pilules

    Origan et huile d’origan

    Vous avez probablement utilisé l’origan pour aromatiser vos plats italiens préférés sans même réaliser les bienfaits de santé qu’il procure. Au-delà de ses propriétés antibactériennes, l’origan peut aider à la digestion et aider à la perte de poids.  Il a été trouvé qu’une huile qui se trouve dans l’origan, le CARVACROL, lutte contre la bactérie qui peut conduire à des infections. Elle traite les infections digestives et même une infection à levures particulière. C’est donc beaucoup plus qu’une simple plante aromatique.

    Vinaigre de cidre

    Les avantages considérables de doses quotidiennes de vinaigre de cidre comprennent des propriétés antibiotiques et antiseptiques, l’alcalinisation naturelle de votre système et il peut vous aider pour tout, la gestion de votre poids, réduire le cholestérol et le risque de cancer.
    C’est un astringent sans produits chimiques qui peut être utilisé localement pour désinfecter et stériliser.

    Miel

    Les Romains utilisaient le miel sur le champ de bataille pour soigner les blessures et prévenir l’infection.
    Des civilisations du monde entier continuent à considérer le miel comme l’un des meilleurs antibiotiques naturels, antimicrobien, anti-inflammatoire, antiseptique, et connu de l’homme depuis des milliers d’années.
    Il a été prouvé que le miel Manuka de Nouvelle-Zélande a les plus hauts niveaux d’antioxydants et de pouvoirs curatifs.
    Une enzyme présente dans le miel libère du peroxyde d’hydrogène. Ce processus aide votre corps à combattre l’infection et empêche la croissance des bactéries. Apaisant pour le système digestif, le miel élimine les toxines du sang et aide votre foie à fonctionner plus efficacement.
    Pour un grand coup de pouce au système immunitaire, envisager de combiner le miel avec de la cannelle pour renforcer vos globules blancs. Le miel biologique cru est la meilleure option, car la plupart des méthodes de pasteurisation tuent les effets antioxydants.

    Curcuma

    Cette épice est non seulement riche en couleur et en saveur, mais elle protège également votre corps. Le curcuma peut être consommé et aussi appliqué en externe, ce qui en fait un excellent choix pour lutter contre les bactéries. Pour de plus grands bienfaits, en utilisant les propriétés de deux agents antibactériens très efficaces, vous pouvez mélanger du curcuma et du miel et faire une pâte à appliquer directement sur la peau.
    A noter que le curcuma sera associé au poivre, ou au gingembre pour un complet développement de ses excellentes propriétés.
    Vous pouvez protéger votre corps contre les infections et les maladies  à bactéries en utilisant ces remèdes sûrs et naturels disponibles dans la plupart des cuisines. Protégez votre corps sans pilules de prescription en utilisant du miel, de l’origan, de l’ail, de l’échinacée et du curcuma.

    Ail

    Savoureuse et merveilleuse pour agrémenter de nombreux plats, cette plante a aussi des qualités très puissantes. L’ail peut combattre ces infections simples comme le rhume, évacuant les germes avant de leur laisser une chance de perturber votre vie. Utilisant l’allicine qu’il contient, l’ail protège contre les levures, les parasites, les bactéries et plus encore. Si vous cherchez un moyen simple de vivre en meilleure santé, ajoutez davantage d’ail à votre alimentation.

    Extrait de pépins de pamplemousse

    Le Journal of Alternative and Complementary Medicine a publié une étude universitaire, revue par les pairs, qui a révélé que l’extrait de pépins de pamplemousse est efficace contre plus de 800 formes de virus et bactéries, plus d’une centaine de souches de champignons et de nombreux parasites.
    Très riche en de nombreux antioxydants, l’extrait de pépins de pamplemousse alcalinise le corps naturellement, et aide à la digestion en améliorant votre flore intestinale bénéfique.

    Echinacée

    Il se peut que vous connaissiez moins cette plante médicinale, mais elle est sûre et on la trouve dans de nombreuses cuisines. Il a été prouvé que la consommation de cette plante réduit le nombre de rhumes auxquels une personne peut être exposée au cours de sa vie, et  raccourcit la durée des infections. C’est un excellent choix de la prendre à titre préventif. Elle renforce aussi le système immunitaire, anti-infectieuse, puissante pour traiter une infection déclarée et présente de nombreuses autres propriétés.

    Chou

    On trouve des composés soufrés dans le chou – qui fait partie de l’ancienne dénomination des crucifères, incluant le brocoli et le chou kale – qui ont été prouvés efficaces pour lutter contre le cancer.
    Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c’est la quantité de vitamine C que l’on trouve dans le chou. Une tasse procure 75 % de ce dont vous avez besoin chaque jour.
    Il es naturellement antibactérien. Vous pouvez en manger cru, râpé ou en « lanières » dans votre salade, comme plat d’accompagnement, en faire un « wrap » (ou un sandwich), ou boire un jus de chou frais (avec une pomme ou du miel pour adoucir le goût). C’est un excellent moyen pour améliorer la digestion, prévenir les maladies et même contrôler votre poids.

    Huile de coco extra-vierge

    On ne peut venir à bout de tous les bienfaits de l’huile de coco. Elle a des propriétés naturelles  antifongiques et antimicrobiennes, et est riche en antioxydants que vous ne pouvez trouver nulle-part ailleurs dans la nature.
    Utilisez-la pour stimuler votre système immunitaire, équilibrer votre thyroïde, cholestérol et niveaux de sucre sanguin, et même améliorer les fonctions cérébrales. Elle est sûre à utiliser en interne comme en externe. L’huile de coco est l’un des cadeaux les plus polyvalents et uniques de Mère Nature.
    Incorporez une cuillère dans votre boisson du matin pour l’énergie supplémentaire et la clarté de votre cerveau toute la journée.

    Aliments fermentés

    Le chou non pasteurisé, les marinades maison, le kéfir et yogourts probiotiques, renouvellent notre flore intestinale, nous protègent du cancer et maintiennent notre corps en forme pour combattre les infections.

    Argent colloïdal

    Antibiotique naturel, l’argent colloïdal est un mélange de particules d’argent en suspension dans un fluide. Il est utilisé depuis des siècles.
    Ce traitement est temporaire car trop d’argent – un métal lourd – peut être toxique. Cependant, il désactive l’enzyme dont les bactéries unicellulaires ont besoin pour se multiplier. Privées de leur alimentation en oxygène, les bactéries et les virus sont détruits sans dommage pour vous.

    Clou de girofle

    On l’appelle « l’épice aux mille vertus »! C’est un antiseptique puissant. Son principe actif, l’eugenol, lui donne cette odeur que l’on sentait chez le dentiste. Le clou de girofle est en effet extrêmement efficace. Il agit autant sur les bactéries, comme Helicobacter pylori, que sur les virus. Il a donc des pouvoirs antalgiques. Il est aussi anti-inflammatoire, capable de désamorcer l’inflammation sans risque sur l’estomac. Une alternative intéressante à l’aspirine. Vous pouvez en ajouter en petite quantité dans vos boissons chaudes et dans vos plats pour un bon effet fortifiant.

    Sources:
    www.ncbi.nlm.nih.gov
    online.liebertpub.com
    mr-ginseng.com
    www.topsante.com
    www.myhealthwire.com
    higherperspective.com
    www.coolhealthyrecipes.com

    Voir aussi les articles suivants :

    http://don-de-vie-62.eklablog.com/des-antibiotiques-naturels-dans-l-assiette-1-2-a118807460

    http://don-de-vie-62.eklablog.com/des-antibiotiques-naturels-dans-l-assiette-2-2-a118808668


    3 commentaires
  • 19 utilisations du Baume du Tigre que vous ignorez probablement

    Aujourd’hui, la majorité des gens pensent que le Baume du Tigre est un remède de grand-mère démodé. Mais les personnes nées avant les années 80 savent qu’il offre de nombreux bienfaits pour la santé.

    Le baume de tigre

    En effet, il s’agit de l’un des meilleurs remèdes qui a toujours fait ses preuves depuis des centaines d’années. Le Baume du Tigre original a été créé en Birmanie dans les années 1870, par un herboriste chinois: Aw Chu Kin. Le baume contient du menthol, de l’huile de menthe, de l’huile de clou de girofle, de l’huile de cajeput et du camphre.

     Voici 19 utilisations du Baume du Tigre que vous ignorez probablement:

    1. Soulage les piqûres de moustiques

    Un moustique vous a piqué? Aucun problème! Le Baume peut vous aider à calmer les démangeaisons en l’appliquant directement sur la piqûre.

    2. Répulsif à insectes

    C’est un répulsif très efficace. En effet, les moustiques et les guêpes détestent son odeur prononcée. Mettez une boîte de Baume du Tigre aux quatre coins de la chambre pendant l’été, et laissez le couvercle ouvert. Les insectes n’entreront jamais dans une pièce qui sent cette odeur

    3. Extermine les termites

    Les meubles en bois ou en bambou affectés par les xylophages peuvent être traités avec du Baume du Tigre pour s’en débarrasser. Mettez un peu de baume dans tous les trous de termites des meubles affectés, et ils mourront.

    4. Soulage les rhumatismes

    Pour ceux qui ont des douleurs dus aux rhumatismes, il peut être utilisé comme analgésique. Comment? En l’appliquant directement dans le bas du dos, les jambes, et directement sur les muscles endoloris. Appliquez le baume autant de fois que nécessaire.

    5. Enlève les taches de peinture

    Vous avez fait de la peinture à la maison et maintenant vous avez des taches de peinture sur vos mains et vos bras. Vous n’arrivez pas à les enlever? Pas besoin d’utiliser de produits chimiques. Mettez un peu de Baume du Tigre sur un chiffon et frottez soigneusement votre peau avec. Après quelques minutes, la peinture va commencer à se dissoudre et vous pourrez facilement la retirer.

    6. Lutte contre les odeurs de transpiration

    Saviez-vous qu’il est possible diminuer grandement les odeurs de transpiration grâce à l’utilisation prolongée du Baume du Tigre? Appliquez régulièrement le baume sur les parties de votre corps qui en ont besoin et les mauvaises odeurs corporelles vont disparaître.

    7. Soigne les diarrhées

    Quand on voyage à l’étranger, une diarrhée est vite arrivée. Pour la soigner, frottez un peu de Baume du Tigre dans et autour du nombril. Puis, couvrez le nombril avec la paume de votre main pendant deux ou trois minutes pour laisser la chaleur se diffuser sur le ventre. Vous pouvez aussi passer un peu de baume entre le coccyx et la région anale pour plus d’efficacité.

    8. Apaise les maux de gorge

    Dès les premiers signes d’un mal de gorge, appliquez généreusement du Baume autour de la région du cou avant de dormir. Frottez doucement votre cou avec la paume de la main. Résultat, votre mal de gorge ne sera plus qu’un mauvais souvenir dès le lendemain matin.

    9. Soigne une rage de dents

    Si vous avez une douleur à une dent, la solution est d’appliquer un peu de Baume du Tigre directement dans votre bouche. Comment? Mettez un peu de baume sur un chiffon propre et frottez la zone autour de la dent qui fait mal.

    10. Calme les brûlures légères

    Pour les brûlures légères de la peau, appliquez légèrement le baume sur les parties touchées. Il vous aidera à soulager la douleur et éviter les ampoules. Plus il sera appliqué tôt, plus vite la brûlure sera guérie.

    11. Soigne les cors aux pieds

    Les cors et les callosités des pieds peuvent disparaître grâce à une utilisation régulière du Baume du Tigre. Étalez le baume directement sur le cor. Pour plus d’efficacité, le Baume peut être chauffé pour améliorer la pénétration.

    12. Soulage le mal de tête

    C’est un excellent remède contre les maux de tête. Massez vos tempes avec un peu de Baume du Tigre et appliquez-en à nouveau si nécessaire.

    13. Débouche le nez

    Quand vous avez un rhume avec le nez bouché, mettez un peu de baume juste en dessous et autour des narines. Respirez et votre nez va se déboucher comme par miracle.

    14. Lutte contre le mal des transports

    Vous avez le mal de mer ou mal au cœur en voiture ou en bus? Pour éviter les nausées, passez-vous du baume directement sur les lèvres.

    15. Lutte contre la constipation

    Tout comme le Baume du Tigre peut aider contre la diarrhée, il peut également aider contre la constipation. Massez-vous avec un peu de baume sur la zone du ventre pour soulager l’estomac.

    16. Aide à respirer

    Saviez-vous que les joueurs de football allemands se mettent du Baume du Tigre sur la poitrine? En effet, ils ont découvert que l’application du baume sur la poitrine vers les bronches peut aider à soulager la douleur associée à la course rapide.

    17. Décolle les autocollants

    Le Baume du Tigre peut également servir à décoller les restes d’un autocollant. Pour cela, frottez-en un peu sur les restes d’autocollant, et vous pourrez décoller tous les résidus facilement.

    18. Lutte contre les pieds froids

    Pour ceux qui souffrent de pieds froids en hiver, le Baume peut être la solution. Massez-vous les pieds avec le baume pour aider à stimuler et améliorer la circulation sanguine.

    19. Désodorise les placards à chaussures

    Désodorisez vos baskets et chaussures puantes en mettant un pot de Baume du Tigre ouvert dans le placard où vous rangez vos chaussures.

    Où peut-on l’acheter?

    Pour éviter les contrefaçons, il faut faire attention à la marque que vous choisissez. La marque la plus sérieuse vient de Singapour et s’appelle Haw ParNous vous conseillons ce Baume du Tigre qui fait partie des meilleures ventes. Contrairement à ce que son nom indique, il ne contient aucun ingrédient lié au tigre.

    Sources:
    www.comment-economiser.fr
    sain-et-naturel.com


    3 commentaires
  •  Transposition des directives européennes

    Publié le 10 mars 2016 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

    Situation médicale du donneur, anonymisation des dossiers et devenir des gamètes conservés : le décret du 4 mars 2016 transpose les directives européennes relatives à l'assistance médicale à la procréation (AMP) et en complète les règles.

    Qu'est-ce que l'assistance médicale à la procréation (AMP) ?

    Assistance médicale à la procréation

    L'assistance médicale à la procréation (AMP) a pour objet de remédier à l'infertilité d'un couple ou d'éviter la transmission d'une grave maladie à l'enfant ou à un membre du couple. L'homme et la femme formant le couple doivent être vivants, en âge de procréer et consentir préalablement au transfert des embryons ou à l'insémination.

    Il n'est pas possible de procéder à l'insémination ou au transfert des embryons en cas de :

    • décès d'un des membres du couple ;
    • dépôt d'une requête en divorce ou en séparation de corps ou cessation de la communauté de vie ;
    • révocation par écrit du consentement auprès du médecin chargé de réaliser l'assistance médicale à la procréation.

    Prise en compte accrue de la situation médicale des donneurs

    Lors d'un prélèvement de gamètes, le praticien est désormais tenu de prendre en compte plusieurs éléments eu égard à la situation médicale du donneur :

    • s'informer de ses antécédents personnels et familiaux ;
    • recueillir les données cliniques du donneur qu'il estime nécessaires ;
    • identifier les risques de transmission de certaines maladies s'attaquant au système nerveux ;
    • s'assurer qu'il n'y a pas risque de transmission virale ou bactérienne responsable d'une pathologie infectieuse ;
    • faire pratiquer, selon le type de don, un examen microbiologique.

    Le praticien pourra faire réaliser les examens complémentaires qu'il jugera utiles.

    Traçabilité européenne des cellules humaines et anonymisation des données confidentielles

    Afin de faciliter la traçabilité des prélèvements de tissus et cellules distribués dans l'Union, il a été établi un identifiant unique pour les tissus et cellules distribués dans l'Union ( « code européen unique » ).

    Le décret du 4 mars 2016 prévoit que l'attribution de ce code sera réalisée par les centres agréés qui procéderont également à une anonymisation des dossiers du couple à l'origine de la conception. Cette notion d'anonymisation s'ajoute à l'exigence de confidentialité préalablement en vigueur.

    Le texte introduit aussi une condition de « sécurité » des informations établissant un lien entre le couple à l'origine de la conception des embryons et les enfants à naître ou nés après accueil, ces données étant conservées pour une durée minimale de quarante ans.

    Consultation annuelle sur le devenir des gamètes prélevés

    La personne, dont les gamètes ont été prélevés et conservés dans le cadre d'une assistance médicale à la procréation est consultée chaque année par écrit pour savoir si elle maintient son souhait de conservation.

    S'il ne souhaite plus conserver ses gamètes, le donneur peut décider :

    • que ses gamètes fassent l'objet d'un don ;
    • que ses gamètes fassent l'objet d'une recherche ;
    • qu'il soit mis fin à la conservation de ses gamètes.

    Il est mis fin à la conservation des gamètes en cas de décès de la personne ou si celle-ci n'a pas répondu à la consultation et n'est plus en âge de procréer.


    1 commentaire
  •  

     Le calendrier de sa généralisation

    Publié le 02 mars 2016 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

     Tiers payant

    La loi de modernisation de notre système de santé prévoit la généralisation du tiers payant d'ici la fin de l'année 2017. Les modalités techniques restant encore à définir (décret d'application en attente), le système du tiers payant reste inchangé pour l'instant.

    Aujourd'hui

    Pour régler ses frais médicaux, un assuré peut ne payer que la part qui n'est pas prise en charge par l'Assurance maladie (ticket modérateur), c'est le système du tiers payant partiel. Dans ce cas, la complémentaire santé (mutuelle), si l'assuré en a une, rembourse la totalité ou une partie des frais restant.

    Dans certaines situations, l'assuré peut ne rien avoir à débourser, on parle alors de tiers payant total.

    Ainsi, le tiers payant total s'applique notamment pour :

    • les soins dispensés à un patient qui bénéficie de la couverture maladie universelle complémentaire (CMUC) ;
    • les soins dispensés à un patient qui bénéficie de l'aide médicale de l'État (AME) ;
    • les soins dispensés à un patient victime d'un accident de travail ou d'une maladie professionnelle ;
    • les actes de prévention réalisés dans le cadre d'un dépistage organisé, par exemple, une mammographie effectuée lors du dépistage organisé du cancer du sein ;
    • une hospitalisation dans un établissement sous convention de l'Assurance maladie ;
    • une personne mineure de plus de 15 ans qui consulte un professionnel de santé pour sa contraception.

    Pour bénéficier du tiers payant, il faut toujours présenter sa carte Vitale à jour.

     

    À compter du 1er juillet 2016

    Les professionnels de santé pourront appliquer le tiers payant partiel (part des dépenses prise en charge par l'Assurance maladie) aux :

    • assurés atteints d'une affection de longue durée ;
    • femmes enceintes qui bénéficient de l'assurance maternité .
     

    À compter du 31 décembre 2016

    Les professionnels de santé devront appliquer le tiers payant partiel (part des dépenses prise en charge par l'Assurance maladie) aux assurés atteints d'une affection de longue durée ainsi qu'aux femmes enceintes qui bénéficient de l'assurance maternité.

     

    À compter du 1er janvier 2017

    Les professionnels de santé pourront appliquer le tiers payant partiel à tous les assurés et proposer en plus le tiers payant total.

     

    À compter du 30 novembre 2017

    Les professionnels de santé devront appliquer le tiers payant partiel à tous les assurés et pourront proposer en plus le tiers payant total.


    2 commentaires
  • Témoignage de Ghislaine Challamel , nutritionniste , membre de la société française de nutrition

    nous mangeons tous trop salés

    Chacun de nous a sa perception individuelle du <<trop salé>> et du <<trop sucré>> car les récepteurs gustatif diffèrent 'une personne à l'autre . A cette réalité s'ajoute le fort impact des habitudes alimentaires , qu'il est impossible de changer avec un peu de temps . Une chose est certaine , nous mangeons tous trop salé . Or le sel est le seul nutriment pour lequel nous avons la preuve scientifique que son excès est néfaste pour la santé .

    Dans ce contexte , il est important d'alerter les seniors sur le fait qu'avec l'âge , nous observons souvent une baisse de perception des papilles gustatives .Plutôt que de compenser cette perte de goût par un ajout de sel , mieux vaut valoriser les saveurs par des épices et des herbes aromatiques .Tout comme il st recommandé de privilégier le <<fait maison>> aux plats cuisinés industriellement dont la forte teneur en sel n'est pas toujours indentifiable par nos papilles gustatives .

    Lire l'étiquette du produit vous renseigne sur ce point , sachant qu'idéalement un plat principal doit contenir moins de trois grammes de sel par portion . (Source : les nouvelles de l'Ircantec N°56 février 2016)


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique