• Le premier geste en cas d'insolation

     Le coup de chaleur provoque une surchauffe du corps qui se traduit par une fièvre élévée , une rougeur au visage , des maux de tête, une forte sensation de soif , voire des vomissements et des troubles de la conscience .

     Il menace principalement les enfants , moins résistants face à une forte chaleur , ainsi que les personnes âgées . Mais tout lemonde peut en être victime .

     

     Transportez la personne dans un endroit frais et calme , déshabillez-la et rafraîchissez-la en l'enveloppant dans un drap humide et frais ou en lui appliquant un linge humidifié à l'eau froide sur le visage et le corps

     

     Si elle est consciente , faites-lui boire de l'eau fraîche très souvent et en petite quantité pour éviter une déshydratation

     

     Si elle est inconsciente  et respire normalement , mettez-la en position latérale de sécurité et prévenez immédiatement les secours (appel d'urgence le  15)

     

     Dans tous les cas , et même si l'état de la victime s'améliore rapidement , il est conseillé de consulter un médecin , surtout s'il s'agit d'un enfant . (source téléloisirs) 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :