• Le parcours de Marie-Renée

    Mon parcours cancer du sein ,décelé le 14 avril 2018 ,s'est achevé ce jour le 17 octobre 2018 .


    Pourquoi si court ,parce que le crabe n'a pas eu raison de moi et pourquoi parce que je me suis fait contrôler régulièrement .

    Le parcous de Marie-Renée


    Avril 2017 il n'y avait rien , avril 2018 il était la , en moi .


    Grace à Madame Corine Maury ,au contrôle mammographie ,qui aurait pu passer à coté tellement c'était petit ,le pire a été évité .
    Mais si vous n'allez pas au devant de ce corps médical , le pire peut vous attendre au tournant .
    Certain ,certaine vont être surpris ,je ne l'ai jamais montré ,même si parfois !!!!!!!!!!
    Au départ ,tous m'ont dit :100 pour cent de guérison, mais ,car il y a dans ces moments la un mais si !!


    Mais pourquoi se plaindre ,faire la tête ,ne plus sourire etc. ,surement pas il faut au contraire aller de l'avant et combattre parce que parfois c'est la parcours du combattant .Personne n'en peut s'il vous arrive cela .


    Alors j'en viens au remerciements car j'aime bien remercier ,dans tous les cas ,,,en premier ma fille qui a été discrète, mais présente ,tous les jours ,même si au début c'est moi qui ai du la rassurer ,, mon gendre préféré ,"le seul" ,Erwan qui a compris qu'il ne fallait pas me plaindre ,ma petite fille Léane qui m'a posé de bonnes questions .


    4 de mes fidèles amis ,qui ont répondu présents quand j'avais besoin de penser à autre chose (ils vont se reconnaitre ),un simple coup de fil ,un mail ,un texto ,un ciné ,un resto ,ça y est ils se sont reconnus !!!


    Mes adhérents de la godasse qui ont été comme je leur ai dit : ma cam ,mon besoin d'être et qui durant les randos ne m'ont pas regardée comme si j'avais une maladie honteuse ou que j'étais prête à mourir !!!


    Et sans oublier ma moitié ,Didier ,qui m'a accompagnée partout ,et pourtant parfois , quand je sortais d'examens il s'en prenait plein le tête (le curé nous a dit un jour ; pour le meilleur et pour le pire ) .


    Tous ceux qui ont demandé de mes nouvelles je les en remercie ,et ceux qui savaient et qui n' en ont pas demandé je veux leur dire : il est trop tard ,c'est derrière moi désormais .


    Mes jeunes amies de Mezel Audrey ,Alex et Kanou .


    Merci à tout ce corps médical , à l'écoute ,tous ont été supers ,ceux de oscar Lambret ,ceux d'Anne d'Artois et ceux du centre de radiologie à beuvry , les manipulations  de radiothérapie de PIERRE CURIE avec lesquels j'ai passé beaucoup de jours ,sans oublier le Docteur Farés .


    Alors à toutes les femmes que j'aime ou que j'aime, un peu moins ,faites vous déceler à temps .N'oubliez pas que "opaline "c'est pas du bleuf ,c'est sérieux ,ne mettez pas le courrier à la poubelle ,ne pensez pas que ça n'arrive qu'aux autres ,ne pensez pas que vous êtes trop jeune ou trop âgée .

    Le crabe lui s'en moque .

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Octobre à 12:08

    hé oui ça n'arrive pas qu'aux autres....

    bon WE Lucien ☺☺

    2
    marie renée
    Vendredi 19 Octobre à 22:50

    Ce que je souhaite le plus par ce commentaire ,c'est que chacun ,chacune ne se néglige pas et ne pense pas que cela n'arrive qu'aux autres .Il y a autant d'hommes que de femmes ,seulement  ce n'est pas pour la même chose .Marie Renée 

    merci Lucien d'en avoir pris  compte .

     

     

    3
    Jeudi 25 Octobre à 06:52

    n'oublions jamais de se faire contrôler

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :