• Le gruyère AOP suisse

    Origine :

    Le gruyère AOP suisse vient de la région de la Gruyère , dans le canton de Fribourg où, depuis des siècles, les fromagers ont créé une véritable civilisation de fromage.

    La gruyère AOP suisse est aujourd'hui apprécié dans le monde entier pour ses arômes subtiles et son goût unique . Aussi indispensable sur un plateau que savoureux en cuisine .

    Le gruyère AOP Suisse

    Sa fabrication

    La fabrication du gruyère AOP suisse s'effectue selon les usages locaux , loyaux et constants . Chaque étape est essentielle à sa fabrication , celle de l'affinage est primordiale . Dans un monde où les fromages font la course à celui qui sera le plus affiné, comme si c'était devenu le critère ultime du bon goût . Le gruyère AOP suisse joue la mesure . Pour mériter son nom , il devra passer au minimum 5 mois en cave .

    Le fromage par excellence ! 

    Un symbole et l'ancêtre de beaucoup de fromage à pâte pressée cuite . Au lait cru, affiné de 5 à 18 mois , le gruyère AOP suisse est un fromage de caractère au goût unique , produit artisanalement depuis plus de 900 ans , sans gluten et sans lactose, 100% naturel .

    Des gruyères pour tous les goûts

    Gruyère AOP classic ; après 5 à 8 mois d'affinage , son goût est fin et aromatique .

    Gruyère AOP réserve ; les meilleures meules sont choisies pour un affinage exceptionnel de 10 mois minimum .Son goût va de fruité à corsé , sa pâte est savoureuse et tendre .

    Gruyère d'alpage AOP ; fabriqué uniquement sur les alpages de mai à octobre , il a un goût aromatique marqué , au fin bouquet des hauts pâturages , son affinage dure de 5 à 15 mois .

    Pour en savoir plus sur le plus noble des fromages de Suisse rendez-vous sur :

    http://www.gruyere.com

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Juin 2016 à 16:25

    Je n'en mange qu'en préparation culinaire

    Bonne journée 

    Et merci pour cet article 

    2
    Mercredi 8 Juin 2016 à 18:59
    nays&

    bonsoir Lucien

    ah j'aime bcp j'en consomme :)

    bonne soirée a toi **

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :