• la vie et le don d'organes !

     le don de la vie premier octobre

    Minuit, l'heure de tous les possibles, de la magie des êtres de la nuit ! mes yeux s'ouvrent à peine sur le monde, moi petite chose d'à peine deux kilos, arrivée tellement en avance, dont l'existence ne tient qu'à un fils d'araignée !

     

    Et puis il y a cette chose qui arrive, on m'enlève le fluide originel qui risque de m'empoisonner, à cause d'une incompatibilité...on le remplace par plusieurs autres, pour ma survie, une première lutte réussie, grâce à des inconnus, si généreux au sang o négatif !

     

    Une deuxième naissance, d'autres parents en quelque sorte ! cette générosité je la redonnerais un jour, le dernier, celui où je partirais vers la lumière...Celui de la vie .

     

    Je l'ai décidé depuis trente ans, en signant une petite carte que je garde sur moi, en le faisant savoir à ma famille aussi... S'il n'est pas trop abimé je donnerais mon coeur, il a bien battu, il a souffert, il a aimé, s'est indigné, réjouit..

     

    Je laisserais mes yeux si clairs qui ont vu la beauté et la laideur du monde,le sourire de ma mère celui de mes enfants, une fleur, un oiseau,tant de choses si simples et émouvantes !

     

    Je ne léguerais pas ma langue, qui dit souvent trop de bêtises ! peut être mes oreilles, un peu sourdes maintenant, qui ont entendu tant de mots d'amour et d'amitié..ma peau pas très bronzée, mais surtout pas mes cheveux impossibles à coiffer !

     

    Je referais ce gestes, pour des personnes en danger, ou en mauvaise santé ! car on m'a permis de vivre de fonder une famille, de rire, d'embêter mon monde, de lire, d'avoir mon brin de folie, et puis la santé est un trésor à partager !

     

    Je me suis fait souvent du mauvais sang (sans jeux de mots) dans l'existence ! mais elle a été si riche ! ce qui m'a été donné cette nuit-là c'est une existence difficile et merveilleuse, la naissance de mes trois enfants, et de mes petits enfants, des repas pris ensembles des rires et des fâcheries parfois !

     

    Ce sang particulier qui coule en moi, en sept âme réunies, je l'ai transmis bien sur ! je le vois dans le regard de soraya ma petite fille née cinquante et un an jour pour jour après ce fameux trente septembre, le destin nous fait des clins d'oeil.

     

    Un peu de nous, quand nous ne serons plus, est tellement pour d'autres, je suis là oui, pour le dire encore et encore, on disparait de la surface, certes, mais on revit pour quelqu'un, quelque part, et redonnant cette vie..pensez-y, et d'avance merci de tout coeur ! sylvie


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :