• La pomme de terre (3/5)

    Bénéfiques pour tous et à tous les âges

    Les pommes de terre

    La pomme de terre est un aliment susceptible d'accompagner chacun d'entre nous , tout au long de sa vie .

    La pomme de terre & les enfants 

    Dés l'âge de 5-6 mois, il est possible de donner des pommes de terre sous forme de purée , seule ou en association avec des légumes.

    La pomme de terre & les adolescents 

    Ils ont des besoins plus important en glucides complexes, en vitamines et en minéraux, c'est là que la pomme de terre peut jouer un rôle clé . La ration pour un adolescent ou un sportif peut être plus importante que pour un adulte ou un enfant .

    La pomme de terre et les femmes enceintes 

    Une alimentation équilibrée , en qualité et en quantité, est particulièrement recommandée pour les femmes enceintes. Parce qu'un apport glucidique régulier est nécessaire à la bonne croissance du fœtus . La pomme de terre peut être consommée tout au long de la grossesse.

    La pomme de terre & les sportifs 

    Leurs besoins en glucides complexes sont très importants , surtout pour éviter les coups de pompe . C'est dans ce cadre précis que la pomme de terre représente un aliment significatif pour les athlètes en optimisant les apports nutritionnels importants. Tout en leur permettant de varier les plaisirs . Elles contribue à prévenir le risque d'une hypoglycémie mais est aussi un bon remède pour éviter les crampes musculaires , grâce au potassium qu'elle contient.

    La pomme de terre & les seniors 

    Les besoins évoluent avec l'âge. Pour diverses raisons, les seniors en prenant de l'âge mangent moins et de façon moins équilibrée . Dénutrition et déficiences en potassium et vitamines représentent un risque significatif . Manger des féculents, dont les pommes de terre , à chaque repas et selon l'appétit , en complément d'autres aliments importants tels les fruits , les légumes , les protéines..., contribue à préserver un bon équilibre alimentaire. De plus, la pomme de terre est source de vitamine C , qui possède des propriétés antioxydantes .

    La pomme de terre & les personnes au régime 

    Les pommes de terre ont une place totalement légitime dans le cadre d'un régime alimentaire . Elles sont d'ailleurs recommandées dans la quasi-totalité d'entre eux. En effet, si on ajoute peu de matière grasse, la pomme de terre a une valeur calorique modeste, qui peut varier en fonction de la cuisson . Si les modes de cuisson et de préparation choisis sont <<raisonnables>>, il 'y a pas de raison d'exclure la pomme de terre d'un régime hypocalorique .

    Les pommes de terre (3)


  • Commentaires

    1
    Golondrina63Auv
    Samedi 6 Novembre 2021 à 05:23

    Vive la PDT 

    Sous toutes ses formes 

    Bonne journée Lucien

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :