• La nectarine

    Bio , on veut sa peau ! 

    Les raisons de déguster la nectarine ne manquent pas ! 

    La nectarine

    Elle est riche en antioxydants et affiche un fort taux de fibres 

    Fruit  aux origines méconnues , la nectarine se distingue du brugnon par son noyau qui se détache aisément de la pulpe . Mais ce qui la différencie le plus est sa peau qui concentre de la vitamine C et des carotènes , tous deux de puissants antioxydants . pour bénéficier du maximum de ces bienfaits , il est conseillé de consommer la nectarine avec sa peau si elle est issue de l'agriculture biologique . Par ailleurs , ce fruit riche en composés phénoliques , présente un taux intéressant de fibres alimentaires ; une seule portion contient 5 à 9 % des apports quotidiens recommandés pour un adulte . Les fibres ont un rôle de prévenir les problèmes de constipation , de réduire les risques de cancer du côlon et de maladies cardiovasculaires et de maitriser le diabète de type 2 . Toutefois telle la pêche, la nectarine peut être à l'origine du syndrome  d'allergie orale .

    Cette réaction concerne :

    Surtout les personnes allergiques aux pollens , les symptômes sont des démangeaisons et des sensations de brûlures aux lèvres , à la bouche et à la gorge .

    Le duo léger 

    Au lieu de vous ruer sur les biscuits alourdis en sucre et en graisses à l'heure du goûter, Associez une nectarine à un yaourt . Ce duo est à la fois peu calorique et riche en calcium et vitamine C .

    La nectarine

    Le petit plus 

    Fiche de culture de la nectarine (Prunus persica , variété nucipersica)

    La nectarine

    Plantation :  D'octobre à avril , dans tout type de terre non humide à 50-60 cm de profondeur 

    Taille Pas obligatoire , une taille  en vert favorise cependant le fructification . Aérer la ramure en éliminant les branches mortes .

    Récolte :  De fin juin à septembre .

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :