• La grippe

    Préparer le retour de la grippe : Les bons gestes et la vaccination 

    Avec l'automne, la grippe saisonnière fait son grand retour. Savez-vous que les effets de la grippe risquent d'être plus importants avec un diabète ? Ce virus peut déséquilibrer le diabète et contribuer ainsi au développement de certaines de ses complications. Mais les complications de la grippe en elles-mêmes peuvent être plus importantes , voire graves en particulier si vous avez plus de 65 ans .                             Pour éviter que la grippe ne vous gâche l'hiver , deux réflexes : Les bons gestes et la vaccination chaque année .

    La grippe

    Tous les ans : un vaccin gratuit sûr et efficace 

    La vaccination est prise en charge par l'Assurance Maladie à partir de 65 ans et/ ou avec une affection de longue durée (ALD) comme le diabète. Comme le virus évolue, le vaccin est à renouveler d'une année sur l'autre . La vaccination est le premier geste pour vous protéger de la grippe .

    Les bons gestes quand je suis malade 

    La grippe

    J'adopte le reflexe vaccination 

    Si je n'ai jamais été vacciné , je reçois un bon de prise en charge à présenter à mon médecin.  Si j'ai déjà été vacciner l'année précédente , je reçois un bon pour obtenir le vaccin en pharmacie. Mon médecin , un infirmier ou, dans certaines régions, un pharmacien peuvent réaliser l'injection .

    La grippe

    > en savoir plus : ameli.fr(>santé>L'Assurance Maladie vous accompagne>campagne de vaccination>vaccination contre la grippe saisonnière)


  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 17:15

    Je suis contre les vaccins  et je n'ai pas l'intention de changer d'avis , advienne ce qu'il advienne glasses

    Bonne semaine @ venir 

    Vendredi 9 octobre 2020

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :