• la grenade (2)

    Ses grains juteux et délicatement acidulés possèdent des propriétés médicales étonnantes . Un <<super fruit >> à consommer sans modération .

    la grenade (2)

    Un allié anticancer

    Les polyphénols de la grenade freinent la prolifération des cellules cancéreuses en neutralisant la formation des vaisseaux sanguins à proximité des tumeurs . Ainsi privées d'oxygène et de nutriments , celles-ci régressent spontanément . Son efficacité est démontrée sur les cancers de la prostate , du sein , du côlon et sur certains cancers du poumon .

    Un cocktail d'antioxydants

    La <<pomme de Carthage >> , comme la surnommaient les Romains , se distingue par sa composition en antioxydants . Elle renferme notamment un mélange d'acides ellagique et anthocyanine , un piment qui donne sa jolie teinte à la pulpe , <<combinés, ces composés confèrent à la grenade un pouvoir antioxydant trois fois supérieur à celui du vin rouge >> affirme le Dr Richard Béliveau , chercheur en médecine préventive à l'université de Québec et coauteur de l'alimentation anti-âge (ed. Solar )

    Un jus antifatigue

    Symbole de longévité au Moyen-Orient , la grenade est une min de vitamines . Elle regorge notamment de vitamine C (11 à 20 mg /100 g ) et B5 (590 µg / 100 g) , indispensables à la production d'énergie et à la vigueur du système immunitaire . Elle recèle également de tanins, telle la punicalagine , dont les effets antibactériens et antiviraux ont été démontrés . Idéal pour lutter contre les maux de gorge .

    En fruit ou pressée

    Pour tirer profit de ses bienfaits , il faut que la grenade soit bien mûre , c'est-à-dire lourde et dotée d'une écorce brillante . En tapotant dessus , elle doit émettre un son métallique . Pour extraire les grains , la couper en deux , retourner chaque moitié au-dessus d'un bol et frapper avec une cuillère en bois . Si le jus de grenade est moins riche en vitamine C , il est plus concentré en antioxydants car le fruit est pressé avec ses membranes blanches intérieures bourrées de tanins . Préférez le 100 % pur jus sans conservateur , ni sucre ajouté.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :